Healthy food : n’oubliez pas le déjeuner !
14 novembre 2014
Louane Tissavel (108 articles)
Partager

Healthy food : n’oubliez pas le déjeuner !

Une réunion qui s’éternise, un dossier urgent à traiter ou bien le manque de temps nous font parfois opter pour un sandwich avalé entre deux lectures de mail.

un sandwich n’as jamais fait de mal, c’est quand cela devient régulier qu’il faut s’inquiéter.

Pourtant, d’autres solutions, existent pour conserver un mode de vie healthy, y compris lors de la pause de midi !

Avoir une bonne hygiène de vie

Le mode de vie Healthy, et la nourriture qui l’accompagne, séduisent de nombreuses personnes. On trouve une multitude d’idées de recettes équilibrées et gourmandes via les hashtags #healthy ou #healthyfood sur les réseaux sociaux comme instagram ou Pinterest.

Plus que le culte de la minceur, c’est surtout le fait de pouvoir se sentir bien dans son corps qui motive la plupart d’entre nous. Certains disent même: Nous sommes ce que nous mangeons.

Autant dire qu’il ne faut pas s’étonner de retrouver du gras sur ses petites cuisses si on tourne au sandwich jambon-beurre-fromage tous les midis…

Un mode de vie sain, c’est privilégier les aliments frais et l’activité physique, plutôt que de suivre le dernier régime miracle à la mode. Aller au travail en vélo, choisir quelques fruits et légumes sur le marché, et prendre les escaliers au lieu des ascenseurs, c’est déjà essayer d’améliorer sa qualité de vie au lieu d’engendrer des privations et des carences, provoquées par certains régimes.

La livraison de plateau repas, une alternative au sandwich du midi ?

Néanmoins, il reste souvent difficile de trouver le temps de se préparer un repas sain et équilibré quand on déjeune au bureau. Notamment parce que cela implique de préparer son repas la veille au soir, et de l’emmener dans une boite étanche jusqu’au travail.

Pourtant, des solutions autres que la ruée à la boulangerie du coin (avec l’option pâtisserie sucrée en dessert…) existent. On peut, par exemple, commander des mets japonais, ou bien opter pour la livraison de plateau repas. Ce type de service est disponible dans de nombreuses villes de France. Un vrai bonus pour éviter de craquer pour du gras et du sucré à l’heure du goûter.

Et plutôt que de se ruer vers le distributeur automatique dès 11h du matin, parce qu’on a un petit creux, mieux vaut craquer pour un fruit, et un thé bien chaud aux odeurs gourmandes. Un sachet poire-caramel fait par exemple, un très bon placebo à cette vilaine barre chocolatée aux cacahuètes qui vous restera sur les fesses après l’avoir gobée !

Voici quelques astuces pour conserver une alimentation équilibrée lors des pauses déjeuner. Si vous avez quelques idées de votre côté, n’hésitez pas à les partager en commentaire !

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *