Top 5 des salons de thé à Paris
11 novembre 2014
Louane Tissavel (103 articles)
Partager

Top 5 des salons de thé à Paris

Paris regorge de salons de thé, mais tous ne méritent pas forcément le détour. Pour être sûrs de passer un moment parfait, voici une sélection de cinq salons incontournables, des plus classiques aux plus originaux.

Les salons de thé d’une renommée internationale

Certains noms font la réputation de Paris à l’étranger, soutenant l’art de vivre parisien et les touristes ne manquent pas d’y faire un détour lors de leur séjour. Il s’agit notamment de Ladurée, maison de pâtisserie fondée en 1862 qui a conquis le monde avec ses macarons. Le premier salon fut ouvert rue Royale ; il conserve aujourd’hui son décor original, fresques et boiseries d’origine ayant été restaurées. Celui de la rue Bonaparte constitue lui-aussi un endroit agréable et apaisant, ses murs peints dans un style exotique créant une atmosphère élégante, dont la délicatesse fait écho à celle des douceurs servies.

16, rue Royale, 75008  &  21 rue Bonaparte, 75006. 

Angelina fait également partie de ces adresses dont l’évocation suffit à mettre l’eau à la bouche. Fondée en 1903, la maison-mère est située rue de Rivoli, offrant une ambiance raffinée au sein d’un décor Belle Epoque qui a notamment accueilli Coco Chanel. Les spécialités de la maison sont le mont-blanc et le mille-feuilles.

226 Rue Rivoli, 75001. 

Le salon Un thé dans le jardin est ouvert uniquement aux beaux jours, puisqu’il accueille ses hôtes dans la Cour du Musée de la vie romantique, au milieu des arbres et des rosiers, sur des chaises en fer vert tendre installées dans l’herbe ou sur les graviers. Les pâtisseries servies sont les anciens Cakes de Bertrand. C’est un endroit idéal pour faire une pause et se ressourcer autour d’un thé et d’un gâteau.

16 Rue Chaptal, 75009. 

Le Loir dans la théière est un endroit un peu bohème en plein cœur du Marais, décoré de nombreuses références à l’œuvre de Lewis Caroll, « Alice au Pays des Merveilles » dans un style évoquant une brocante, avec des meubles en bois dépareillés, des objets accrochés au mur et de nombreux dessins. Dans une ambiance chaleureuse, ce salon offre à ses nombreux habitués des gâteaux simples mais exquis, présentés sur un grand meuble dans un tournoiement de couleurs. Il propose également des formules salées.

3 Rue des Rosiers, 75004.

La Fourmi ailée a été installée dans les locaux d’une ancienne librairie, à la devanture bleu vif ; l’intérieur abrite une cheminée, des fresques nuageuses et des gravures qui créent une ambiance charmante et désuète. Les gérants ont donc décidé de garder la destination première des lieux et de satisfaire tout aussi bien la faim physiologique que la faim littéraire de leurs clients. Les murs sont tapissés de centaines de livres, qu’il est possible d’emprunter tout en dégustant thés et pâtisseries.

8 rue du Fouarre – 75005.
Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *