Pourquoi la formation en extension de cils hybride est nécessaire ?
L’intensité du regard apporte un charme de plus au visage de chaque femme. Mais c’est une caractéristique qui n’est pas donnée à toute la gente féminine. Certaines ont la chance d’avoir des cils naturels bien fournis, longs et épais tandis que d’autres non. Ces dernières peuvent heureusement, avoir recours à la pose d’extension de cils hybride, volume Russe ou cil à cil pour intensifier leur regard. C’est une approche simple et indolore et qui permet d’avoir des résultats immédiats. Bien que cette technique semble facile, sa réalisation requiert une formation. Voici les raisons.
Pour mieux comprendre l’anatomie des paupières, des yeux et du visage
Les paupières sont une partie très particulière au niveau du visage. En effet, elles sont la seule qui y est mobile. Elles sont également les plus exposées aux agressions extérieures. Elles jouent pourtant un rôle important : la protection des yeux. Le fait que les paupières soient flexibles leur permet d’adapter leur forme au volume et à la configuration des yeux. Ainsi, les paupières sont uniques pour chaque individu. En prenant des cours avant la pose d’extension de cils hybride, cils volume Russe, etc., il est plus facile de mieux connaitre l’anatomie des paupières. Cela permet par la suite de facilement déterminer la forme des extensions la plus adaptée à la personne.
Pour maitriser les techniques d’extension des cils
Il y a principalement trois types de techniques d’extension de cils. Ce sont : le volume Russe, la pose cil à cil et l’extension de cils hybride.
Le volume Russe est la technique qui consiste à poser sur chaque cil naturel un bouquet d’extension contenant deux à plusieurs brins de cils. Elle permet facilement d’accroitre le volume, la densité et la taille des cils.
La pose cil à cil est l’inverse de la première. Une seule extension de cil est collée sur le cil naturel. Certes, la méthode permet de créer du volume et de la longueur. Elle reste la technique la plus convenable aux clientes qui souhaitent garder un aspect naturel des cils tout en apportant de la profondeur au regard.
La dernière technique est la pose d’extension de cils hybride. Elle est aussi appelée la pose d’extension mixte. Comme son nom l’évoque, il s’agit d’une technique qui combine les deux précédentes. L’extension est donc constituée de volume Russe et de cil à cil en même temps. Elle permet de créer des formes spécifiques.
Il est donc évident de faire une formation pour maitriser les deux premières techniques pour réussir la troisième et dernière méthode.
Pour connaitre les soins avant la pose de l’extension de cils hybride
Savoir réaliser une pose d’extension de cils hybride est une chose, connaitre les soins et traitements avant et après la pose en est une autre. Lors de la formation, l’apprentie technicienne de cils reçoit tout ce qu’il faut savoir sur les étapes de la pose. Ce sont : la préparation (diagnostic, nettoyage des yeux, etc.), le choix des extensions et de la colle, la mise en place des patchs de protection et la pose. Elle doit aussi connaitre les différents conseils utiles pour la cliente.