Bien réussir sa french manucure
21 octobre 2015
Louane Tissavel (110 articles)
Partager

Bien réussir sa french manucure

Les ongles bien soignés sont toujours beaux à regarder car la grâce, la douceur ainsi que la sensualité de la femme peuvent se révéler au travers de ses ongles. C’est bien pour cela que l’art de l’onglerie exercé par les prothésistes ongulaires est devenu le grand allié des femmes.

En matière d’onglerie, la catégorie épurée et élégante de la french manucure est certainement la plus sollicitée. Cette façon de peindre ses ongles d’une manière quasi naturelle est une mode que toutes les femmes peuvent adopter peu importe les circonstances. Mais pour que la french manucure puisse être une vraie réussite, il faut la poser selon les règles de l’art.

La french manucure doit être bien faite et de préférence, elle se déclinera dans les couleurs les moins flashy. Ce n’est rien de bien difficile et c’est tout aussi agréable à porter qu’à voir.

Commencer par le choix des couleurs

Avant de poser votre french manucure, pensez aux couleurs des vernis que vous allez utiliser. À l’origine, la french manucure se faisait avec du vernis blanc et beige. En respectant cette idée de base de la french manucure, vous pourriez prendre des nuances de beige, de nude ou de rose pour peindre le corps de vos ongles et prendre du blanc nacré, perlé ou mât pour le bout des ongles.

Le biton, blanc et couleur transparente est également une assez bonne idée pour une french manucure bien réussie. Pour peaufiner les couleurs finales de vos ongles, il faudra choisir un vernis top coat. Attention, ne prenez pas de top coat trop fantaisiste tel ceux à paillètes sauf si vous voulez porter la french manucure pour une occasion spéciale qui requiert une tenue sophistiquée.

Le but de la french manucure est la discrétion et la grâce, c’est pour cela qu’il faudra rester sur les couleurs énoncées ci-haut. Cependant, si vous le voulez, vous pouvez toujours laisser libre cours à votre imagination. Donc, vous êtes libre de réaliser d’autres variantes de la french manucure, car le nail-art est une science cosmétique très large.

Toutefois, si vous prenez des couleurs qui sortent du concept de la french manucure épurée, il faudra choisir des couleurs qui peuvent être assorties telles que le rouge et le noir, ou encore le bleu et le gris.

Comment procéder ?

Avant de commencer la french manucure, soignez vos mains, hydratez-les avec une crème adaptée et brossez vos ongles.. Après cette séance de soin, réunissez votre matériel de french manucure, c’est-à-dire : la base du vernis, les vernis bi ton, le top coat ainsi que des élastiques pour réaliser une ligne parfaite pour la pose du vernis blanc.

Une fois le matériel réuni, vous allez commencer par poser la base. Il est très important d’appliquer les bases pour que la french manucure puisse bien tenir. Lorsque les bases sont bien sèches, déposez la première couche de vernis coloré (nude, beige, rose pâle) et ajoutez une deuxième couche si nécessaire.

Une fois que la couche de vernis de couleur est sèche, vous allez prendre un élastique et l’enrouler autour de votre ongle à la base du bord de l’ongle qui sera peint en blanc. Par la suite, vous allez peindre en blanc la partie supérieure à l’élastique. Lorsque vous auriz fini de répéter le même geste pour tous les ongles il ne restera qu’à attendre que le tout sèche avant de poser le top coat.

Si vous ne trouvez pas de top coat, vous pouvez prendre un vernis sèche-vite ou encore un vernis transparent habituel. Rappelons cependant que le vernis sèche-vite est la meilleure couverture pour réussir sa pose de vernis.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *