L’univers de la chirurgie esthétique
25 juin 2018
Louane Tissavel (98 articles)
Partager

L’univers de la chirurgie esthétique

Dans notre société, l’image prend une place de plus en plus importante. Nombreux sont ceux en conflit avec leur corps qui font appel à la chirurgie esthétique que ce soit pour une chirurgie réparatrice ou pour des opérations purement esthétiques. Cette forme de chirurgie n’a jamais été aussi simple d’accès.

Qu’est-ce que la chirurgie mammaire ?

C’est l’intervention esthétique la plus réalisée en France. Différentes techniques existent en fonction du problème rencontré par la patiente.
Le chirurgien peut avoir recours à la réduction mammaire en cas de trop forte poitrine.
Au contraire dans les cas où la poitrine est trop petite, voire inexistante, le chirurgien peut proposer une augmentation mammaire grâce à l’insertion de prothèses.
En cas de poitrines tombantes, le chirurgien peut intervenir pour corriger et remodeler la poitrine.
Suite à un cancer du sein, on peut avoir recourt à une chirurgie réparatrice du sein qui sera alors entièrement prise en charge par la Sécurité Sociale.

Qu’est-ce que la rhinoplastie ?

Il s’agit également de l’une des interventions esthétiques les plus pratiquées en France.
La rhinoplastie concerne toutes les interventions esthétiques du nez faites dans le but d’en modifier la taille ou la forme pour en corriger les imperfections. Elle peut être fonctionnelle en cas de problème ORL avec le redressement de la cloison nasale, ou purement esthétique.

La chirurgie esthétique du corps ?

Il arrive que le sport ne suffise pas à supprimer la graisse stockée en excès dans différentes parties du corps comme le ventre ou les cuisses. On peut alors avoir recours à un chirurgien esthétique à Nice par exemple ou sur d’autres grandes villes de France pour remédier à cela. Il peut utiliser deux techniques :

  • l’abdominoplastie qui permet de raffermir le ventre et d’en éliminer les rondeurs.
  • la liposuccion qui est utilisée pour diminuer la graisse et l’aspect peau d’orange.

Des techniques plus douces peuvent être conseillées comme le palper rouler ou le drainage lymphatique. Dans certains cas, elles permettent d’éliminer les graisses. Souvent, on les conseille suite à des interventions comme la liposuccion.

Avant toute intervention esthétique, il faut bien peser le pour et le contre. Quand la décision est prise, il faut s’assurer de la notoriété et des qualifications du chirurgien choisi. Même si la chirurgie esthétique se banalise, il ne faut pas non plus oublier que toute opération comporte des risques.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *