Comment rendre ses cheveux brillants ?
29 mars 2018
Fabrice Moine (2 articles)
Partager

Comment rendre ses cheveux brillants ?

Vous rêvez d’une chevelure soyeuse et brillante tout au long de l’année ? Que ce soit le soleil, l’eau de mer ou encore le froid, il est parfois difficile de garder ses cheveux en bonne santé. Quelques gestes simples permettent de fortifier vos cheveux et de les protéger quelle que soit leur texture, leur couleur ou leur épaisseur. Voici donc tous nos conseils pour prendre soin de vous et enfin avoir la chevelure de princesse que vous méritez !
Pour commencer à prendre soin de vos cheveux, il faut arrêter de les laver tous les jours et espacer au maximum les shampoings. Cela ne fait qu’activer le sébum de votre cuir chevelu rendant ainsi vos cheveux gras plus rapidement. Cela vous fera économiser du temps et de l’argent car vous utiliserez moins de shampoing : et oui tous les moyens sont bons pour se convaincre !

Rinçage à l’eau froide (pour les courageuses)

Essayez aussi de vous rincer les cheveux à l’eau froide, rien de mieux pour raffermir leurs écailles. Le vinaigre blanc est également un bon allié : quelques gouttes suffisent après le rinçage pour rendre votre chevelure brillante ! Enfin on ne le répétera jamais assez mais éviter les appareils qui surchauffent vos cheveux jusqu’à les brûler : laissez au placard votre fer à lisser et soyez naturelles !Il faut aussi sélectionner vos produits de lavage pour cheveux en privilégiant ceux ne contenant pas de produits néfastes pour la santé et alourdissant votre chevelure comme le silicone ou l’huile de paraffine.

Les shampoings bio

Les shampoings à base d’huile d’argan comme les shampoings Biotrum facilitent le démêlage et vous procurent une sensation de légèreté. Ces produits sont certifiés « vegan » et rendent vos cheveux brillants dès la première utilisation. L’après-shampoing Biotrum a utilisé en complément du shampoing a lui aussi une composition 100% naturelle à base d’huile d’olive notamment qui vous donnera une chevelure de princesse. Si vous avez du temps, n’hésitez pas à tester les recettes de grand-mère en fabriquant vous-même vos soins à base d’œuf ou du miel.Prenez soin de vous et surtout pensez à brosser les cheveux matin et soir pour vous débarrasser de la pollution et de la poussière qui rendent vos cheveux ternes.

 

Fabrice Moine

Fabrice Moine

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *