Tout savoir sur les injections de Botox
20 novembre 2018
Louane Tissavel (100 articles)
Partager

Tout savoir sur les injections de Botox

Lorsqu’il s’agit d’être beau, tout est permis y compris le recours à la chirurgie esthétique. Et quand on parle de chirurgie esthétique, les injections de botox viennent tout de suite à l’esprit. En effet, cette pratique est de plus en plus prisée par de nombreuses personnes souhaitant prévenir ou se débarrasser de leurs rides. Mais avant de se jeter dans l’eau, il faut avoir un minimum de connaissances à ce sujet.

Découvrir les injections de Botox

Quand on arrive à un certain âge, les rides commencent à apparaître, vieillissant ainsi le visage. Mais, depuis que les injections Botox ont fait leur apparition, il est désormais possible de contrer les effets de l’âge et de rajeunir son apparence. Il s’agit en fait d’une toxine botulinique qui est connue surtout pour sa forte capacité à réduire l’apparition des rides. Les substances injectées sous la peau agissent immédiatement et empêchent la contraction des muscles pour faire disparaître les rides. Les parties les plus ciblées sur le visage sont essentiellement entre les sourcils, autour de la bouche, sur le front ainsi que celles qui sont les plus exposées.
Cette pratique séduit de plus en plus de Français en raison de son efficacité. Les résultats sont visibles 3 à 7 jours après l’intervention. Toutefois, les résultats finaux ne sont pas durables, et il est recommandé de renouveler les injections tous les 10 à 14 jours pour maintenir les effets. D’ailleurs, dans une grande ville comme Nice, on recense plusieurs dizaines de cliniques qui proposent cette injection. Pour supprimer les les rides, rien n’empêche donc d’avoir recours à l’injection de botox à Nice.

Comment se déroule cette pratique

Depuis son apparition, l’injection de Botox a fait beaucoup d’adeptes, et ce, grâce à son efficacité, mais également à l’absence de risques majeurs pour cette pratique. Aucun effet indésirable de grande importance n’est constaté chez les personnes ayant reçu ces infections. Cependant, les interventions doivent impérativement être effectuées par un médecin spécialisé. D’ailleurs, avant de faire une injection, le médecin examine le patient. C’est pourquoi les injections de botox se font généralement lors de la deuxième consultation.
Le médecin fait des micro-injections de la toxine. L’intervention prend peu de temps et aucune douleur n’est ressentie par les pratiquants.

En conclusion, l’injection de Botox est certainement la meilleure chose pour les personnes sujettes aux rides sur le visage.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *