Tendance coiffure : adopter l’extension de cheveux
14 mars 2017
Louane Tissavel (75 articles)
Partager

Tendance coiffure : adopter l’extension de cheveux

Certaines personnes doivent patienter un peu de temps pour que leurs cheveux poussent, donc, elles se lassent. D’autres personnes ont les cheveux fins et trouver la coiffure idéale est parfois difficile. Si vous voulez changer de tête ou donner plus de volumes à vos cheveux plats, ou encore mettre une petite touche de fantaisie dans votre chevelure, l’extension cheveux est la solution idéale. Elle vous permettra d’accomplir toutes vos envies.

En quoi consiste l’ajout d’extension sur les cheveux ?

Il s’agit d’ajouter des mèches à votre chevelure pour lui donner plus d’épaisseur ou l’allonger. Cette opération est faite par un coiffeur. Il existe plusieurs types d’extension et de couleur afin de choisir le modèle le plus adapté à vos cheveux naturels. Le choix doit obligatoirement correspondre à vos cheveux pour que le résultat obtenu soit le plus naturel possible. Pour ce faire, il est aussi possible d’opter pour l’extension de cheveux naturel. Elle a été fabriquée à partir de cheveux naturels pour qu’il n’y ait pas de différence sur vos cheveux. Il existe plusieurs techniques pour la pose d’extensions de cheveux : à chaud, à clip et à froid.

Comment se fait la pose d’une extension cheveu ?

Avant de réaliser la pose, il est important de bien prendre le temps de faire le choix du produit que vous allez utiliser. Vous devez également connaître le nombre de mèches dont vous aurez besoin afin d’établir un devis. Ce n’est qu’ensuite que la pose peut se faire. On utilise des colles à bases de kératine pour fixer les extensions sur les cheveux En ce qui concerne le temps de pose, il peut varier selon le nombre de cheveux à poser. Mais en général, la pose prendra en moyenne trois heures. Sachez que la procédure ne fait pas mal, le connecteur n’étant pas posé directement sur votre cuir chevelu.

Comment entretenir ses extensions de cheveux ?

En général, une personne peut porter ses extension entre 4 à 6 mois à condition d’avoir un produit de qualité, mais surtout un modèle qui correspond à vos cheveux. Les extensions basiques quant à elles ne durent que 2 mois. Comme les cheveux, elles nécessitent un entretien. Pour les laver, vous pouvez toujours utiliser vos anciennes gammes de produits et ne pas changer de fréquence. Toutefois, il faut avoir plus de délicatesse pour laver le point qui relie le cheveu et l’extension. Pour la santé des cheveux, il est conseillé de faire un masque capillaire une fois par semaine. Pour les sécher, vous pouvez utiliser une serviette douce avant d’utiliser un sèche-cheveu en position air froid. Ce dernier doit être maintenu à environ 10 à 15 cm de distance de vos cheveux.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *