Se maquiller est essentiel
27 mai 2016
Louane Tissavel (109 articles)
Partager

Se maquiller est essentiel

Vous maquiller est essentiel afin de mettre en valeur votre beauté. A l’occasion d’une soirée, d’une fête de fin d’année ou simplement pour aller au travail, il est important d’assortir harmonieusement votre tenue avec vos accessoires. Adoptez un look parfait en appliquant tous les jours quelques conseils techniques sur le maquillage. Afin de vous guider au quotidien, voici des astuces. Ces conseils vous permettront de prendre soin de votre visage.

Les gestes à adopter pour un teint parfait

Pour avoir un teint uniforme, quelques gestes quotidiens sont à adopter chez vous. L’eau joue un rôle capital dans l’équilibre optimal de votre peau. Ainsi, buvez régulièrement 1,5l d’eau par jour. Les légumes et les fruits sont de véritables antioxydants naturels et participent au ralentissement du vieillissement cutané. Ils sont donc à consommer sans modération. Par ailleurs, un démaquillage complet de votre visage est nécessaire le matin et le soir. Même si vous n’avez pas appliqué de produits cosmétiques sur votre peau, vous devez toujours nettoyer votre visage afin de vous débarrasser des impuretés. Après chaque démaquillage, n’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante afin d’apporter à votre visage les nutriments nécessaires dont il a besoin. Si vous ne voulez pas utiliser de produits cosmétiques bio, prenez le temps de bien choisir vos démaquillants et vos crèmes de soin. Se maquiller est essentiel, mais avant de vous lancer, il est important que vous appreniez plus sur votre type de peau. Ainsi, n’hésitez pas à demander conseils à une esthéticienne avant d’acheter vos cosmétiques.

Comment faire tenir son maquillage

Après avoir passé plusieurs minutes à vous préparer, vous allez passer au maquillage et vous avez envie qu’il soit bien fixé. Commencez par choisir le fond de teint qui correspond à votre carnation afin de bien unifier la couleur de votre peau. Rappelez-vous que vous maquiller est essentiel pour camoufler toutes les imperfections sur votre visage. Assurez-vous d’abord d’avoir les bons produits en main. Une fois le fond de teint terminé, estompez les cernes avec un correcteur, si besoin. Votre visage paraitra plus éclatant. N’oubliez pas de tenir compte de votre type de peau car cela est important avant de sélectionner votre fond de teint. Il faut ensuite avoir les bons outils et appliquer le maquillage dans le bon ordre. L’âge joue également un rôle fondamental dans la réussite du maquillage. Si vous avez la peau brillante, poudrez votre visage. Une autre astuce pour un maquillage durable, gommez votre visage avant de vous maquiller. La surface de votre peau sera ainsi plus lisse et le maquillage tiendra plus longtemps. Après avoir appliqué votre rouge à lèvres, terminez votre séance de maquillage en vaporisant le tout avec un brumisateur.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *