
En quoi consiste une formation en extension des cils
Suivre une formation en pose de cils est plus que nécessaire si l’on veut maîtriser les secrets et les techniques qui permettent de façonner un regard sublime. Après avoir suivi des séances d’apprentissage, non seulement on acquiert des connaissances pratiques et théoriques, mais on reçoit également un certificat qui prouvera à ses clients ou futurs clients que l’on a suivi une formation auprès d’un centre adapté. D’ailleurs, en quoi consistent les formations en extensions de cils ?
Apprendre la technique du cil à cil
Ce module de formation concerne tous les débutants qui n’ont jamais fait de pose de cils et les personnes qui souhaitent remettre à niveau leurs compétences.
Généralement, 2 journées seront dédiées à la formation, durant lesquelles on apprendra, en pratique et en théorie : les diverses techniques et outils de pose de cils, l’hygiène du matériel, les contre-indications, les précautions de sécurité liées à l’activité, etc. Puis, il faudra ajouter 1 journée de perfectionnement.
En réalité, les apprentis vont apprendre comment poser les cils de manière à produire un effet naturel. L’idée est de maîtriser les bons gestes et les techniques qui vont influencer les courbures et la longueur des cils.
Découvrir la méthode du volume russe
En matière d’extension de cils, la technique du volume russe produit quelque chose de moins naturel, mais donne au regard un effet très envoûtant. La difficulté de la méthode réside dans le fait de poser 3 à 8 minces fibres synthétiques sur un seul cil naturel. C’est pourquoi la formation en pose de cils n’est ouverte qu’à ceux qui maîtrisent parfaitement la méthode du cil à cil.
Apprendre la méthode du volume russe nécessite 1 journée de formation et une journée de perfectionnement.
Une formation pour se perfectionner
Certaines personnes ont déjà suivi des formations en extension de cil. Par conséquent, elles connaissent déjà les bases. Ces stylistes peuvent également souhaiter se perfectionner à l’aide d’une formation. Que ce soit dans le cadre d’une formation ou d’un perfectionnement un certificat sera remis.
En pratique, les coûts des différents modules de formations et de perfectionnement varient d’un centre de formation à l’autre. A ce sujet, sachez que ce type de formations peuvent être remboursées par un OPCA, ou Pôle Emploi.
À l’heure actuelle, les métiers de l’esthétique sont en pleine expansion. Cependant, suivre une formation en extension de cils est nécessaire pour un styliste afin de le rendre plus professionnel.