La chirurgie du visage et du cou
7 mars 2019
Louane Tissavel (110 articles)
Partager

La chirurgie du visage et du cou

Aujourd’hui, les interventions de chirurgie esthétique sont pratiquées couramment et leur nombre augmente chaque année, ceci grâce à de nouvelles techniques innovantes mais aussi grâce à la baisse de leur coût. Les demandes en chirurgie esthétique concernent toutes les tranches d’âges, toutes les classes sociales, hommes et femmes confondus.

Les progrès de la chirurgie esthétique

Le miracle de la chirurgie esthétique a permis à de nombreuses personnes de se sentir à nouveau bien dans leur peau. La chirurgie esthétique, mal connue il y a de cela quelques années, a fait un bon en avant grâce aux progrès de la technologie. En effet, l’évolution des techniques en chirurgie anti-âge ou réparatrice, permettant de lutter contre les effets pernicieux du vieillissement, a fait que de nombreux candidats au rajeunissement choisissent de recourir à la chirurgie esthétique. Les complexes physiques, les problèmes de poids, les rides, ou l’affaissement de certaines parties du corps sont des gênes esthétiques très angoissantes pour certains.

La chirurgie du visage et du cou

Le but de la chirurgie esthétique est de rajeunir un corps ou de l’embellir. Toutes les parties du corps subissent les effets du vieillissement car la peau et les muscles se relâchent avec l’âge. La chirurgie esthétique à Paris par exemple propose de rajeunir le visage, le cou, la poitrine, le ventre et de supprimer les rides. Au niveau du visage, la zone des yeux est la plus concernée par la chirurgie esthétique. En effet, les paupières sont plus fragilisées avec l’âge. C’est un excès de peau qui est à l’origine des paupières tombantes ce qui nécessite une blépharoplastie pour retendre cette zone et rajeunir le regard en le rendant moins triste. L’avantage de cette intervention est de gommer l’aspect fatigué.

Le lifting est également effectué en chirurgie esthétique pour retendre la peau. Cette intervention peut s’effectuer sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale.

Le nez fait l’objet de demandes fréquentes en chirurgie esthétique. Véritable source de complexe, notamment chez les jeunes, remodeler le nez nécessite une intervention appelée rhinoplastie. L’acte chirurgical consiste à affiner, à diminuer la pointe ou à redresser la courbe du nez.

Le cou est une des zones des plus délicates car il subit les effets pervers du vieillissement beaucoup plus prématurément. Dans ce cas, le chirurgien pratiquera un lifting cervical. Il peut également réaliser un lifting cervico-facial pour traiter le cou, les bajoues et les sillons nasogéniens à la fois.

La chirurgie du ventre

Pour la chirurgie du ventre on parle de liposuccion ou de plastie abdominale. La liposuccion est une technique qui permet d’ôter l’excès de graisse au niveau du ventre et des hanches. La plastie abdominale, permet également d’enlever l’excès de graisse et de redonner au patient un ventre plat. Le chirurgien peut réaliser une liposuccion et une plastie abdominale en même temps pour un résultat optimal.

La demande esthétique est grandissante, c’est pourquoi la médecine et la chirurgie esthétique se sont développées et présentent un plus large éventail de possibilités de transformations physiques. Les techniques sérieuses employées dans ce domaine ont fait l’objet d’études contrôlées. Avec l’expérience, les moyens de contrôle et les études ne cessent de progresser.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *