5 Astuces pour lutter contre les pellicules
11 juin 2015
Louane Tissavel (108 articles)
Partager

5 Astuces pour lutter contre les pellicules

Femmes, hommes, ados ou enfants, les pellicules n’ont pas de préférence ! Embarrassantes et peu esthétiques, les pellicules touchent plus d’une personne sur deux. Cheveux gras, démangeaisons, autant de répercussions qu’engendrent les pellicules. Aujourd’hui, voici quelques astuces pour vous débarrasser de ces pollutions capillaires.

Astuce n°1 : privilégiez une bonne hygiène de vie

On vous l’a souvent répété, une bonne hygiène de vie est synonyme de bonne santé ! Et bien oui, cela est vrai et est également valable pour le traitement des pellicules ! Optez ainsi pour une alimentation équilibrée, réglez votre sommeil, et faites du sport ! Pourquoi ? Le stress et la fatigue sont des facteurs qui entrainent l’accentuation des pellicules ! De fait, ces trois recommandations vous permettront de nettement diminuer la quantité de pellicule de votre cuir chevelu.

Astuce n°2 : ne plus se gratter !

Oui, les pellicules démangent, tout le monde le sait, et oui, c’est vraiment dérangeant… Pour autant, vous gratter vous soulagera uniquement sur l’instant, avant que votre cuir chevelu ne vous démange à nouveau, toujours plus, puis vous brule et que vos cheveux graissent. Ne tentez pas de vous donner bonne conscience en utilisant une brosse, elle est proscrite également ! En savoir plus ici

Astuce n°3 : limitez l’usage de gels, cires et laques en tout genre

Souvent composés d’alcool, ces artifices pour cheveux contiennent de nombreux composants chimiques, parfois trop agressifs pour certains cuirs chevelus. De plus, en utilisant ce type de solutions coiffantes, vous graissez vos cheveux, multipliez vos lavages, ce qui a pour conséquence finale de graisser à nouveau vos cheveux.

Astuce n°4 : laver ses cheveux oui, mais le faire bien !

Sachez avant tout qu’un trop grand nombre de lavages n’est pas bénéfique pour vos cheveux, bien au contraire. Tâchez d’espacer les jours entre vos lavages pour éviter que vos cheveux ne graissent trop vite, développant ainsi de nombreuses pellicules.

Autre astuce : privilégiez l’eau tiède pour le shampoing de manière à limiter l’agression du cheveu, et l’eau froide pour le rinçage. Cela referme les écailles du cheveu, ce qui permet d’empêcher les saletés et autres polluants capillaires de s’accumuler.

Autre conseil pour le lavage : prenez le temps de vous masser le crane. D’une part cela vous fera le plus grand bien, d’autre part, cela stimulera votre circulation sanguine tout en détendant votre cuir chevelu.

Astuce n°5 : optez pour des shampoings et lotions capillaires antipelliculaires

De manière à bloquer la régénération des cellules superficielles de votre cuir chevelu, autrement dit les pellicules, utilisez une à deux fois par semaine des lotions et shampoings antipelliculaires. Dîtes-vous bien que tout comme les antibiotiques, les lotions et shampoings antipelliculaires utilisés à trop forte dote perdent de leur efficacité puisque notre corps s’y accoutume. Pensez également à consulter des spécialistes du cheveu si le mal persiste. Il existe probablement une solution spécialisée pour vous !

Vous voilà désormais informés des grandes règles à respecter pour lutter contre ces pellicules qui vous polluent l’existence !

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *