La brosse soufflante, votre nouvel outil pour une coiffure impeccable
27 mars 2019
Louane Tissavel (109 articles)
Partager

La brosse soufflante, votre nouvel outil pour une coiffure impeccable

Parmi les différents outils d’aide au coiffage disponibles actuellement sur ce marché : brosse chauffante, brosse ou fer à lisser, à onduler ou à boucler, vous avez l’embarras du choix. S’il y en a un qui mérite tout votre intérêt pour son efficacité, sa praticité, sa facilité d’utilisation et les multiples possibilités de coiffures qu’elle offre, il s’agit bien de la brosse soufflante. En lisant cet article, vous découvrirez tous les avantages de la brosse soufflante pour un brushing parfait dans le respect de vos cheveux.

Découvrez la brosse soufflante

Une brosse soufflante est un outil d’aide au coiffage 2 en 1. Elle vous permettra de sécher votre chevelure mouillée ou encore humide et de vous faire un brushing parfait. Elle diffuse via son revêtement de l’air chaud à froid. Vous pouvez régler la température en fonction de la nature de vos cheveux et de l’effet que vous désirez obtenir : vous pouvez lisser, onduler, ou boucler vos cheveux, recourber vos pointes, mettre votre frange en forme ou donner du volume à votre chevelure. Trois types de revêtements sont disponibles pour les brosses soufflantes : la tourmaline, la céramique et le métal chromé. La céramique pour ses qualités intrinsèques est la plus performante. Elle nécessite moins de passage sur les cheveux et une faible température pour une coiffure impeccable. Votre chevelure sera protégée des effets néfastes d’une forte température. C’est le revêtement que vous devez privilégier surtout si vous utilisez votre brosse soufflante très fréquemment.  Selon le modèle pour lequel vous opterez, vous devrez soit brancher votre brosse soufflante à une prise de courant, soit recharger sa batterie.

Les principaux atouts de la brosse soufflante

En dehors de son usage moins nocif pour la santé de vos cheveux qu’une brosse chauffante ou qu’un fer à friser, la brosse soufflante offre de nombreuses façons de vous coiffer. En un rien de temps et très facilement, vous pourrez réaliser un brushing digne de celui d’un coiffeur, chez vous, en changeant les styles : lisse, ondulé ou bouclé. Elle est très facile à utiliser et à manipuler.

 

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *