Comment préparer une cire fait maison
11 juin 2015
Louane Tissavel (113 articles)
Partager

Comment préparer une cire fait maison

Les beaux jours arrivent, il va falloir penser à épiler toutes les parties du corps. Si vous rendre dans un salon de beauté vous pose un problème, lisez cet article pour faire vous-même votre cire d’épilation. Quelques ingrédients suffisent et le résultat est étonnant, identique à celui d’une épilation dans  un salon.

Les ingrédients :

Sucre – 3 tasses.
Eau – 1/2 tasse.
Jus de Citron – 1/4 tasse.
( Cette mesure est suffisante pour préparer la quantité nécessaire à l’épilation des  jambes).
Vous pouvez ajouter de l’huile aromatisé pour lui donner un parfum agréable.

Comment préparer la cire ?

Mettez le sucre dans une casserole et ajoutez de l’eau juste pour l’immerger. N’ajoutez pas beaucoup d’eau, cela prendrait plus de temps pour le transformer en cire, mettez la casserole sur le feu et agitez de temps en temps jusqu’à ce que le sucre soit dissous complètement.

Ajoutez ensuite le jus de citron et continuez à remuer pour avoir une pâte homogène. Ceci prendra autour de quinze à vingt minutes.
Une fois que la consistance exigée est atteinte, retirez la cire de la casserole et laissez la refroidir à température ambiante.

Comment utiliser la cire fait maison ?

Avant d’appliquer la cire, lavez bien les parties à épiler à l’eau chaude puis séchez les avec une serviette. Ensuite, installez-vous confortablement, étendez un journal et gardez les bandes croissantes. Si vous n’avez pas de bandes croissantes, vous pouvez utiliser n’importe quel vieux tissu serré, par exemple un morceau de vieux jeans ou une vieille serviette. Assurez-vous qu’il est assez rigide pour résister à la cire, il ne doit pas ressembler à un mouchoir.
Prenez la cire avec un couteau et appliquez sur la zone à épiler, appuyez lentement votre bande ou vieux tissu et retirez rapidement dans le sens de la pousse des poils. Veillez à avoir de l’eau près de vous au cas où la cire serait trop chaude et vous brûle, attention cependant elle ne doit pas être trop froide, elle serait trop difficile à étendre. Toutefois, il faut être prudent et s’assurer que la cire n’est pas trop chaude. Après l’épilation n’oubliez pas d’appliquer votre crème hydratante habituelle ou du gel d’aloe vera, ce dernier soulagera la zone irritée.

Quelle partie du corps est favorable à cette méthode ?

Cette cire fait maison peut s’appliquer sur les jambes, les cuisses, les aisselles, mais je ne suggère pas cette pratique sur les parties intimes du corps pour éviter d’éventuelles blessures.

Pour celles qui ne veulent pas payer cher en salon, utiliser ce mélange fait maison est une solution efficace, car non seulement vous économisez  votre temps, mais aussi votre argent avec une astuce naturelle et pas chère. Pour les paresseuses et celles qui n’ont ni le temps de se rendre dans un salon, ni le temps pour préparer la cire fait maison, il existe toujours d’autres moyens qui valent le coup d’être essayés.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *