
Les atouts de l’huile de ricin pour l’entretien d’une barbe
Il existe aujourd’hui de nombreux produits disponibles pour l’entretien de la barbe et de la moustache. Si certaines marques ont développé des savons spécifiques, des mélanges d’huiles savants et des shampoings dédiés, certains hommes préfèrent néanmoins se tourner vers des produits naturels aux qualités connues depuis bien longtemps. Parmi ces produits, il en est un qui est particulièrement populaire pour son efficacité, et ce depuis de nombreuses années : l’huile de ricin pour barbe. Petit focus sur cette huile plus que réputée aux nombreux atouts.
L’huile de ricin : un produit naturel aux vertus reconnues
L’huile de ricin est issue de graines provenant d’Afrique Tropicale, l’huile est extraite de ces graines contenant de la ricine le plus fréquemment par un procédé de pressage à froid. Elle est utilisée depuis des siècles et a la réputation de favoriser la pousse de la barbe, mais aussi des cils et des sourcils, elle est également reconnue pour adoucir et hydrater la peau et permet de faciliter la cicatrisation grâce à ses vertus purifiantes. L’huile de ricin va permettre de prendre soin de la barbe et notamment lorsque les poils sont abîmés ou cassés.
Comment utiliser l’huile de ricin pour entretenir sa barbe ?
Si l’huile de ricin est un produit naturel très couru pour stimuler la repousse et entretenir sa barbe, il convient néanmoins de ne pas oublier que la ricine est une substance potentiellement toxique qu’il faut donc utiliser correctement. L’huile de ricin pour barbe peut être appliquée quotidiennement lorsqu’elle est associée dans un soin à d’autres huiles, vous trouverez un choix d’huile de ricin pour barbe ici.
L’huile de ricin pour barbe peut aussi être utilisée deux à trois fois par semaine seule. Pour cela, il est conseillé d’appliquer une serviette chaude pendant quelques minutes pour ouvrir les pores de la peau de la barbe et favoriser la pénétration de l’huile qui sera posée en petite quantité à l’aide d’un massage de la barbe.