Suivre une formation en maquillage professionnel
7 novembre 2018
Louane Tissavel (98 articles)
Partager

Suivre une formation en maquillage professionnel

Véritable art, le maquillage n’est pas aussi facile qu’on pourrait le penser. Un vrai professionnel doit savoir mettre en valeur un visage, respecter la personnalité et le style de la personne à maquiller ou encore faire des choix de couleurs adaptés à la forme du visage et à sa teinte. Être passionné du monde de la beauté et de la mode ne suffit donc pas pour devenir maquilleur professionnel, il faut maîtriser chaque détail de cet art pour espérer faire une brillante carrière. D’où la nécessité de suivre une formation en maquillage professionnel.

Formation en maquillage professionnel : maîtriser tous types de maquillage

La précision et l’art de sublimer s’acquièrent au cours d’une formation en maquillage professionnel. Au cours de cet apprentissage les différentes techniques de base du maquillage à caractère professionnel sont enseignées par des professionnels. Chaque type de peau et de teint nécessite un maquillage différent. Le maquilleur professionnel doit également prendre en compte la forme du visage et le look de la personne ainsi que le type d’événement pour lequel la cliente se fait maquiller (cocktail, photos, défilé, mariage, vidéo, télévision, réveillon, fête…). Lors d’une formation, on apprend également l’art de l’association des couleurs, comment jouer avec les ombres, de quel façon appliquer tous les produits de maquillage ainsi que les techniques de camouflage. Les formateurs de Make up Art Academy Paris (MAAP) partagent également avec les apprenants leurs meilleures astuces pour utiliser au mieux tous les produits ainsi que le matériel adapté au maquillage professionnel.

Perfectionner ses compétences artistiques grâce à une formation en maquillage professionnel

Suivre une formation est également conseillé pour les maquilleurs professionnels en activité. Celle-ci leur permettra, en effet, d’enrichir leurs connaissances, de découvrir de nouvelles techniques et de proposer ainsi des maquillages tendance à leurs clientes. Une formation est également utile, lorsque l’on souhaite évoluer vers un univers plus professionnel comme le maquillage artistique, de scène, à effets spéciaux, clip, cinéma, book, shooting, télévision, théâtre ou mode. Il sera alors possible de maîtriser d’autres disciplines du maquillage professionnel comme le body-painting, le hand-art, la face-painting ou les tatouages temporaires.

Financer sa formation en maquillage professionnel

Il existe différentes solutions pour financer sa formation en maquillage professionnel. Pour les salariés, il est possible de recourir au compte personnel de formation (CFP) ou au congé individuel de formation (CIF). Les employés pourront, en plus, bénéficier du plan de formation mis en place par les sociétés pour lesquelles ils travaillent. Les demandeurs d’emploi, quant à eux pourront utiliser leur compte personnel de formation pour les anciens salariés ou demander les aides des conseils régionaux ou l’Aide individuelle à la formation (AIF).

Le monde de la beauté est en perpétuelle évolution. Suivre une formation en maquillage professionnel est donc loin d’être futile si on veut exceller et briller dans ce domaine.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *