Connaissez-vous bien le vernis semi-permanent ?
24 juillet 2019
Louane Tissavel (109 articles)
Partager

Connaissez-vous bien le vernis semi-permanent ?

Cela fait longtemps que le vernis à ongle fait partie de la trousse de beauté de nombreuses femmes. Mais auparavant, le problème de tenue pouvait être rédhibitoire pour certaines. Du vernis qui s’écaille au bout de 2 ou 3 jours, c’est à la fois agaçant et peu pratique. Et voilà que le vernis semi-permanent débarque et promet une tenue de 2 semaines, voire 3. Il est donc très facile de se laisser tenter. Tour d’horizon de ce type de vernis à ongles révolutionnaire !

Vernis semi-permanent : de quoi s’agit-il ?

Son nom est déjà très évocateur mais pour comprendre ce côté « magique » qui permet au produit de tenir sur les ongles durant des semaines, il faut d’abord connaître sa véritable nature. Il s’agit tout simplement d’un mélange de gel acrylique et de vernis. Ainsi, il se décline en une pléthore de couleurs et de nuances. Il s’applique bien évidemment sur les ongles mais pour le faire sécher, il faut utiliser une lampe UV/LED. Sa texture est exactement la même que celle d’un vernis à ongle classique. Sa finition est juste plus brillante. En moyenne, il tient 18 jours sans s’écailler et le prix varie selon la marque. D’ailleurs, si vous voulez vous faire une belle collection de vernis semi-permanents de qualité à un prix canon, adressez-vous directement à un fournisseur grossiste Harmony Gelish.

La pose du vernis semi-permanent

Si vous vous rendez chez une professionnelle pour faire poser votre vernis semi-permanent, elle procèdera de la même façon que pour la pose d’un vernis classique. Autrement dit, elle limera vos ongles, les nettoiera et enlèvera les cuticules. Ensuite, elle appliquera une base coat semi-permanent à faire sécher 30 secondes sous une lampe UV à LED. Une fois cela fait, elle mettra la première couche de vernis qui sera également à passer sous la lampe UV avant d’appliquer la seconde couche. Après le séchage de cette dernière couche, la praticienne posera un top coat semi-permanent à sécher sous la lampe UV pour plus de brillance. Toutes ces étapes prennent environ une demi-heure.

Comment enlever le vernis semi-permanent ?

En général, ce genre de vernis ne s’écaille pas même au bout de 2 à 3 semaines. Mais la repousse des ongles fait apparaitre une démarcation peu esthétique qui indique qu’il faut retirer le vernis. Vous devez donc retourner chez l’esthéticienne qui imbibera des bouts de coton avec de l’acétone avant de les mettre autour vos ongles en les maintenant avec du papier aluminium. Il faut environ un quart d’heures pour que l’acétone fasse effet et retire totalement le vernis. Pour finir, il est important d’appliquer de l’huile nourrissante et régénératrice sur les ongles qui ont besoin d’être chouchoutés après avoir été étouffés durant des semaines.

À savoir, vous pouvez poser du vernis semi-permanent chez vous avec le matériel nécessaire. Vous pouvez acheter un kit manucure semi-permanente dans votre boutique de produits cosmétiques habituelle.

 

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *