Esthétique du menton : les différentes solutions
4 mai 2018
Louane Tissavel (92 articles)
Partager

Esthétique du menton : les différentes solutions

La gymnastique faciale et la réduction par traitement ultrason sont des solutions non douloureuses et sans bistouri pour se débarrasser du double menton, néanmoins, leur résultat n’est pas forcément définitif. La solution radicale pour un menton affiné et lisse consiste à enlever le double menton par la chirurgie.

La liposuccion du menton

Puisque c’est l’excès de graisse qui est à l’origine de cette déformation faciale qu’on appelle « double menton », la liposuccion apparaît comme la première solution qui s’impose. Cette technique consiste à enlever le double menton par la chirurgie. En une vingtaine de minutes ou plus, le chirurgien esthétique débarrasse le patient anesthésié de l’amas graisseux qui s’est accumulé sous son menton. Il le fait en réalisant des incisions de 3 à 4 mm au niveau de la peau de la zone graisseuse, puis en aspirant la graisse à l’aide de canules à bout arrondi. L’observation d’une alimentation saine garantit le non renouvellement de la graisse ainsi éliminée.

La génioplastie

Quand le problème esthétique du menton est dû à une malformation congénitale, il ne s’agit plus d’enlever le double menton par chirurgie mais de corriger l’apparence du menton afin de rendre harmonieuse les proportions du profil du visage. La technique appropriée s’appelle génioplastie, ou génioplastie d’avancement quand il s’agit d’un menton fuyant et génioplastie de recul quand il s’agit d’un menton trop saillant. Elle doit être pratiquée par un chirurgien maxillo-facial et non par un orthodontiste. Suivant la complexité du cas, une génioplastie peut s’accompagner d’une autre comme l’avancement mandibulaire pour faire avancer à la fois la mandibule et la dentition.

Le lifting du cou

Le lifting du cou est une autre solution plus élargie que le simple fait d’enlever le double menton par la chirurgie. Elargie puisque l’élimination par liposuccion de l’excès de graisse localisé sous le menton s’accompagne de la chirurgie du contour du cou. Le résultat visé est un raffermissement et donc un rajeunissement de l’ensemble du cou et non du menton seulement. La masse graisseuse indésirable est alors éliminée en même temps que la peau affaissée est retendue. Il en résulte un menton affiné et un cou plus lisse et par conséquent, un profil plus harmonieux et rajeuni.
Regagner l’estime de soi après l’avoir perdu petit à petit à cause de l’affaissement progressif de la peau du menton est possible grâce à quelques techniques de la médecine et chirurgie esthétique. Les plus radicales de ces techniques sont celles qui font appel au scalpel et qui, souvent, sont combinées pour un résultat optimisé au niveau du profil du visage du patient.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *