Rajeunir son visage sans chirurgie grâce à l’acide hyaluronique
13 juillet 2016
Louane Tissavel (100 articles)
Partager

Rajeunir son visage sans chirurgie grâce à l’acide hyaluronique

Envie de rajeunir sans passer par la chirurgie esthétique ? L’acide hyaluronique est fait pour vous ! En quelques injections, les signes de vieillissement sont effacés, votre peau retrouve sa jeunesse, son éclat et sa santé.

Un produit de comblement aux propriétés étonnantes

L’acide hyaluronique est une molécule qui a été découverte en 1934 par le biochimiste Karl Meyer ; présente dans la membrane de nombreuses cellules de l’organisme, elle a plusieurs rôle : protection et lubrification des articulations ; protection des yeux ; soutien, protection, nutrition et réparation des tissus. Parmi ses autres propriétés, on a aussi découvert qu’elle régulait l’hydratation et reconstituait les structures de la peau. Malheureusement, sa présence dans l’organisme diminue avec l’âge : à 50 ans, son capital a baissé de moitié. C’est pourquoi depuis les années 1990, on l’utilise en médecine esthétique comme produit de comblement des rides. Les injections d’acide hyaluronique peuvent venir en complément d’un mini lifting, elles stimulent le collagène.

Les injections d’acide hyaluronique en pratique

Lorsqu’il est utilisé en médecine esthétique pour son action de comblement des rides, cet acide se présente sous la forme d’un gel ; c’est alors une substance de synthèse biodégradable. Après avoir attiré l’eau, cette substance se mêle à l’acide présent dans le derme afin de lui redonner son volume initial. L’injection d’acide de synthèse a également pour effet de relancer la synthèse du collagène dans la peau. Il existe deux formes de ce produit de synthèse : la forme réticulée, plus dense, durant de 6 à 9 mois ; la forme non-réticulée, plus fluide, d’une durée de 3 mois. Une séance dure 30 minutes. L’acide hyaluronique est injecté sous la peau grâce à une très fine aiguille. La peau est regonflée, retrouve un aspect lisse et naturel. Les injections sont généralement très peu douloureuses, mais en cas d’extrême sensibilité, une anesthésie locale peut être pratiquée.

Quelles rides peut-on traiter grâce aux injections d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique se révèlent particulièrement intéressantes sur le bas du visage, pour combler les sillons naso-géniens (autour des ailes du nez) ainsi que les plis d’amertume (de chaque côté de la bouche, jusqu’au menton). Peuvent également être traités les joues, les pommettes, le front ainsi que les pattes d’oie. L’effet est immédiatement visible, mais le résultat définitif est optimal 10 jours après l’intervention, délai qui permet à l’organisme d’assimiler complètement l’acide. En outre, les lèvres sont de plus en souvent redessinées avec l’AH. Tous les types de peau peuvent prétendre à de telles injections, y compris les peaux noires pourtant plus épaisses et plus sensibles aux cicatrices que les autres.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *