En quoi consiste l’épilation définitive au laser ?
8 février 2021
Louane Tissavel (129 articles)
Partager

En quoi consiste l’épilation définitive au laser ?

La présence de poils sur le corps est bénéfique d’un point de vue médical. Grâce à eux, la femme est protégée contre les agresseurs naturels tels que le soleil ou le froid. Même s’ils sont nécessaires, ils sont disgracieux. Ainsi, ils ne font pas bon ménage avec l’esthétisme. Nombreux sont ceux qui optent pour une épilation dans un institut de beauté. Il existe diverses méthodes pour réaliser cette opération et parmi elles : le laser.

Comment s’effectue une épilation laser ?

Les poils tiennent leurs couleurs de la mélanine. Cette dernière est la cible d’attaque des faisceaux lumineux diffusés par le laser. Une fois l’acte terminé, les poils disparaissent de la zone traitée. En effet, ils sont détruits jusqu’à la racine. Pour ce faire, l’appareil émet une chaleur de 60 ° c. Une épilation au laser à Paris 12 Bercy comme partout ailleurs doit être réalisée durant la phase anagène, c’est la période durant laquelle le taux de mélanine est le plus fort. Pour information, la phase anagène correspond à la période de croissance des poils. Celle-ci s’arrête durant 1 à 3 mois et passé ce délai, les poils se détachent de leur membrane. Puis, le même cycle de vie recommence.

Quelles sont les zones traitées ?

Le traitement peut s’accomplir sur presque toutes les parties du corps sauf la tête. Cependant, les médecins peuvent interdire son usage sur une zone précise en fonction du patient. Il est envisageable d’épiler les bras, les aisselles, les jambes… À noter que l’épilation au laser Paris 12 Bercy n’est pas spécifiquement destinée aux femmes. Les hommes ont également des problèmes avec leur pilosité. Une dépilation leur permettra de se dispenser de rasoir pour le reste de leur vie. Sachez toutefois qu’il sera nécessaire de retourner dans l’institut un certain nombre de fois. La fréquence de repousse des poils est variable mais en pratique, il faut au maximum 5 séances pour un traitement efficace.

Quels sont les profils éligibles pour une épilation laser ?

Tous les types de peau ne sont pas éligible pour cette méthode. En général, le laser agit mieux sur les peaux claires. Dans tous les cas une consultation au préalable chez un médecin est indispensable afin de s’assurer que le sujet est en bonne santé. Les poils doivent être sombres et ne pas avoir reçu de colorations chimiques. Comme nous l’avons vu l’appareil utilisé pour l’épilation est conçu pour s’attaquer à la mélanine. Par ailleurs, il ne faut pas utiliser de produits chimiques, comme un autobronzant par exemple, sur les zones d’intervention quelques mois avant l’opération.

En conclusion, les poils sont parfois une véritable problématique pour les hommes comme pour les femmes. Le laser est une alternative qui permet de se débarrasser une bonne fois pour toutes des follicules pileux. Par contre, la prudence est de rigueur pour éviter des ennuis de santé. Aussi, soyez attentifs aux indications de votre docteur.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire