Comment faire tenir son maquillage toute la journée : nos 5 astuces
21 mars 2017
Louane Tissavel (75 articles)
Partager

Comment faire tenir son maquillage toute la journée : nos 5 astuces

Vous en avez assez que votre maquillage ne tienne pas toute la journée ? Il est vrai qu’en fin d’après-midi, notre visage ne ressemble plus à celui du matin une fois maquillé. Le fond de teint s’est estompé, le mascara a un peu coulé, le rouge à lèvres a disparu… Pourtant certaines femmes arrivent à rester parfaitement maquillées sans avoir besoin de retouches. Quel est leur secret ? Voici 5 astuces très simples pour faire tenir son maquillage toute la journée.

Bien préparer sa peau

Un maquillage ne tiendra pas si la peau n’est pas bien préparée. Si elle est trop sèche, le fond de teint va s’accumuler au sein de petits plis durant la journée. Au contraire, si elle est trop grasse, votre visage va devenir de plus en plus brillant au fil de la journée. L’astuce est donc de bien hydrater sa peau le matin et d’attendre un peu avant de se maquiller pour que le produit soit complètement absorbé.
On ne le répètera jamais assez : mettre une crème hydratante ne servira à rien si vous ne vous démaquillez pas le soir avant d’aller vous coucher.
Un autre conseil : n’hésitez pas à exfolier la peau de votre visage afin d’éviter les pores dilatés qui empêcheront votre fond de teint de se fixer. Faire un gommage deux fois par semaine est une bonne fréquence.

Penser aux bases de fixation

Avant d’appliquer votre fond de teint, pensez à mettre une base. Elle permet d’unifier le teint, de masquer les imperfections mais surtout de faire tenir son maquillage toute la journée.
Même chose au niveau des yeux. Il existe des bases fixantes pour les paupières qui permettent une meilleure tenue du maquillage. Elles vont fixer les pigments et prolonger la tenue du fard à paupières.
Ces bases de fixation de maquillage se trouvent très facilement, notamment sur les parfumeries en ligne comme Incenza.

Choisir le bon fond de teint

Le choix du fond de teint est important pour faire tenir son maquillage toute la journée. Généralement, les fonds de teint fluides ont une meilleure tenue que les autres. Appliquez-les à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau. Dans tous les cas, évitez de les appliquer à la main !
N’oubliez pas d’utiliser une poudre libre ensuite. Elle permet de mieux fixer le fond de teint et empêche qu’il ne disparaisse au fil des heures.

Appliquer son maquillage en plusieurs fois

Petite astuce pas très connue : appliquer son maquillage en fines couches et le répéter plusieurs fois. Cette technique permet au maquillage de tenir plus longtemps que si vous aviez directement appliqué une couche épaisse. Il est préférable de mettre une petite quantité et d’estomper puis de recommencer pour assurer une meilleure tenue.

Adopter les sprays fixateurs

C’est l’accessoire fétiche de toutes les bloggeuses beauté et des professionnels du maquillage. Pulvériser un spray fixateur sur son maquillage, c’est l’assurance de le faire tenir toute une journée et même la soirée !

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *