Le haut de gamme des cosmétiques bio
31 août 2018
Louane Tissavel (92 articles)
Partager

Le haut de gamme des cosmétiques bio

Les produits cosmétiques bios haut de gamme sont de plus en plus tendance. Quels sont les avantages de ces derniers et pourquoi sont-ils plus prisés que les produits classiques ? Explications dans les lignes qui suivent.

Caractéristiques d’un produit haut de gamme

De prime abord, on reconnait un produit haut de gamme par son prix assez élevé qui le démarque de tous les autres produits du même type. Un prix justifié étant donné qu’il représente l’excellence. Il a été conçu pour répondre aux multiples exigences d’une clientèle bien déterminée. Dans la cosmétique, outre le critère d’efficacité qui détermine sa qualité, le produit doit également se surpasser pour satisfaire à trois sens : la vue avec l’emballage, l’odorat avec le parfum et le toucher avec la texture.

Qualités des cosmétiques bios

Certaines marques de cosmétiques bios répondent parfaitement aux caractéristiques d’un produit haut de gamme. De par sa composition, un cosmétique bio haut de gamme respecte et dépasse même en excellence les normes autorisées par Ecocert. Certains utilisent jusqu’à 99% de produits naturels contre 95 minimum pour Ecocert. Les actifs bios de 70% (10% minimum Ecocert) sont facilement assimilables par la peau. Leurs composants sont en harmonie avec ceux de notre peau. Ils ont été soigneusement sélectionnés pour garantir une efficacité forte et durable.
La cosmétique de luxe bio est dotée de packaging chic avec un design remarquablement attrayant. En général, le cosmétique bio de haute qualité est fabriqué de façon artisanale avec un processus de production assez long. Ce qui fait que la quantité produite est limitée et qui justifie le prix élevé du produit.

Cosmétiques bios haut de gamme sur internet

Les produits cosmétiques bios de luxe sont actuellement très demandés. Ils sont présents presque dans tous les marchés : boutiques, pharmacies, supermarchés, épiceries et internet. Mais les grandes marques spécialisées dans le haut de gamme utilisent surtout le e-commerce pour vendre leurs produits.
A l’ère du digital, les grandes maisons de cosmétique ainsi que les nouveaux venus sur le marché ont la possibilité de promouvoir leurs produits partout dans le monde. En effet, sur la toile, il est possible d’avoir des descriptions détaillées et donner un avant-gout du packaging de ce type de produit aux internautes.
De la crème hydratante au sérum anti-âge, en passant par le fond de teint, de nombreux produits de luxe bios sont disponibles sur le marché réel et virtuel, il ne tient plus qu’à vous de voir lesquels vous conviennent.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *