Augmentation mammaire : les résultats post-opératoires
17 septembre 2015
Louane Tissavel (107 articles)
Partager

Augmentation mammaire : les résultats post-opératoires

Le principe d’une augmentation mammaire est très simple : cette opération de chirurgie esthétique consiste à placer une prothèse sous la glande mammaire pour augmenter le volume de la poitrine. Il existe différents moyens de placer la prothèse mammaire afin d’augmenter votre taille de bonnet, soit directement contre le thorax soit sur le muscle pectoral.

Il faut savoir que l’implant mammaire inséré est une enveloppe de silicone remplie de gel ou d’une solution saline ayant la forme spécifique que la patiente souhaite. Par conséquent, il existe toutes sortes de prothèses mammaires afin qu’elles puissent convenir aux différentes morphologies des femmes.

Il est donc important de demander conseil au médecin spécialisé en chirurgie plastique, qui sera plus à même de vous guider vers la forme de prothèse mammaire qui conviendra à votre morphologie.

Chirurgie esthétique des seins : la prise de décision

Votre première consultation en clinique avec le médecin durera environ une demi heure. Lors de ce rendez-vous, le chirurgien plastique vous montrera son travail au travers de photos de patientes opérées antérieurement, vous conseillera sur le choix des prothèses et établira son devis. Vous aurez ensuite 15 jours de réflexion qui sont obligatoires car ce n’est pas une décision à prendre à la légère.

Une fois votre décision de procéder à une augmentation mammaire prise, un rendez-vous sera programmé avec l’anesthésiste. En effet, cette opération de chirurgie esthétique se déroule sous anesthésie générale et dure 2 heures.

Augmentation mammaire : que se passe-t-il après l’opération ?

L’hospitalisation suite à l’augmentation de votre taille de bonnet dure 24 heures. Une anesthésie locale supplémentaire vous sera faite pour limiter les douleurs post-opératoires suite à cette intervention chirurgicale. Les suites d’une augmentation mammaire sont très simples dans la majorité des cas. Vous pourrez reprendre vos activités courantes au bout de quelques jours. Par exemple, la majorité des patientes peuvent dès le lendemain procéder elles même au lavage de leurs cheveux, lever les bras au dessus de la tête mais également tout simplement se doucher.

La sortie se fait généralement le lendemain de l’opération et le port d’un soutien gorge de maintien n’est obligatoire que dans certains cas. Vous porterez un pansement dit « spécial » qui résiste à l’eau et aux microbes pour éviter toute infection.

La douleur postopératoire dépend de chaque patiente et la gêne physique n’est généralement présente que durant une dizaine de jours. Il faut savoir qu’il est tout à fait normal que les seins semblent gonflés ou ne se soient pas totalement symétriques dans les premiers jours et qu’une sensibilité soit présente. Le résultat final n’est appréciable qu’après un à trois mois.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *