Les techniques de maquillage pour débutantes
23 février 2021
Louane Tissavel (122 articles)
Partager

Les techniques de maquillage pour débutantes

Depuis des siècles, presque tout le monde cherche un moyen pour soigner son image au quotidien. Il s’agit d’un phénomène psychologique qui a façonné le comportement de chacun. Ainsi, de nos jours, il est impensable pour la plupart des femmes de sortir sans un maquillage parfait. Si vous êtes débutante et que vous souhaitez vous maquiller sans faire d’erreur découvrez dans notre article quelques astuces qui vous permettront d’embellir votre visage.

Les techniques pour illuminer le visage

Nombreuses sont celles qui font l’impasse sur l’anticerne. Pourtant, celui-ci est indispensable dès lors que l’on a des cernes visibles sous les yeux. Généralement la raison pour laquelle certaines femmes ne mettent pas d’anticerne est que celui-ci se craquelle dans les plis. Sachez qu’il faut d’abord appliquer votre anticerne après votre fond de teint puis mettre de la poudre quantité raisonnable. Vous ne devez donc pas oublier d’enlever le surplus de poudre sur votre pinceau en le secouant légèrement. Pour fixer le produit plus longtemps, vous userez de poudre libre ou translucide. Grâce à ce cours de maquillage, vous pourrez vous initier au contouring. Cette technique est utilisée pour sculpter le visage. Elle s’est démocratisée sous l’influence des stars. Elle permet d’équilibrer les points d’ombre et de lumière sur le visage d’une personne. Pour cela, vous devez écrire le chiffre 3 sur les côtés extérieurs de votre visage en partant du front à l’aide d’un crayon à contouring foncé. Vous obtiendrez au final le chiffre 8. Une poudre bronzante est ensuite appliquée à l’intérieur parce que cette partie requiert un éclaircissement.

Les méthodes pour soigner son regard

L’usage d’un crayon reste la meilleure méthode pour avoir des yeux de biche. Si vous voulez donner de l’épaisseur à vos cils, il est conseillé de miser sur un trait noir en plus du mascara. Il sera dessiné le long des cils sur la paupière. Le résultat fera apparaître de longs cils épais. Si vos sourcils sont clairsemés, utilisez un micro-crayon de la même teinte que vos sourcils pour combler les trous. Après chaque coup de crayon brossez vos sourcils. Pour ne pas faire d’erreur suivez simplement la ligne de vos sourcils. Lorsque vous avez terminé, passez un gel à sourcil à l’aide d’une petite brosse. Un gel fixateur pour cheveux peut également être utilisé.

En conclusion, le maquillage est incontournable dans la vie de tous les jours. L’apparence est en effet importante de nos jours. Il n’est pas nécessaire de se rendre chez un maquilleur professionnel pour un maquillage simple. Quelques produits et des accessoires que vous trouverez facilement vous permettront d’obtenir un résultat bluffant.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/3/d550121796/htdocs/tissavel-1/wp-content/themes/Tissavel/includes/single/post-tags-categories.php on line 7
Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire


Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/3/d550121796/htdocs/tissavel-1/wp-content/themes/Tissavel/functions/filters.php on line 214

Warning: Illegal string offset 'rules' in /homepages/3/d550121796/htdocs/tissavel-1/wp-content/themes/Tissavel/functions/filters.php on line 221