Ski et luxe : comment rester féminine sur les pistes ?
1 décembre 2014
Louane Tissavel (109 articles)
Partager

Ski et luxe : comment rester féminine sur les pistes ?

Lorsqu’on se rend aux sports d’hiver, c’est pour y trouver différentes activités.

Selon sa personnalité, on sera plus attiré par :

• le côté Vacances j’oublie tout
• le côté convivial entre amis et en famille
• le coté sport et compétition
• le côté vacances de luxe

Si nous aimons nous détendre entre amis en dévalant quelques pistes, cela ne nous empêche pas, parfois, de rêver de stations huppées où tout n’est que luxe, calme et volupté, telles que Courchevel ou St Moritz.
Ici, les plus grandes stars du cinéma et de la musique viennent skier. Ce qui offre une ribambelle de silhouettes glamour sur les pistes.

Le défilé de combinaisons de ski de luxe

Si les stars se les offrent, c’est notamment parce qu’elles sont très bien taillées, mais aussi, très confortables. Les matières utilisées dans l’industrie haut de gamme sont le résultat d’un véritable travail de recherche.
Le Gore-tex ou le Softshell, par exemple, sont plus que de simples tissus. Il s’agit là de concepts, désignant des vêtements ayant la faculté d’être à la fois souples, respirants, légers, résistants aux intempéries, tout en en apportant une isolation thermique.
Ils sont donc parfaitement adaptés à la pratique du ski, car ils n’entravent pas les mouvements, tout en conservant le corps au chaud.
Evidemment, ils coutent plus cher à produire qu’une combinaison de ski classique, ce qui explique la raison pour laquelle ils se classent dans le domaine du luxe.
L’autre raison est plus esthétique : une combinaison fine, légère et épousant les formes du corps est plus agréable à porter, et à regarder !
Ces matières High Tech sont donc en mesure d’allier confort et esthétisme.

Quel est l’intérêt d’acheter une tenue de ski luxueuse ?

Au vu du prix, il faut bien évidemment se poser quelques questions avant de passer à l’achat :

• Est-ce la première fois que je me rends à la montagne ? Est-ce que je compte y revenir ?
• Quel est mon niveau ? Suis-je un bon skieur / une bonne skieuse ?

Si votre plus grande victoire est l’obtention de votre premier flocon et que vous n’êtes pas certain de revenir aux sports d’hiver, il est inutile d’investir dans la pièce d’une marque de ski haut de gamme.
A l’inverse, un bon skieur prendra un réel plaisir à utiliser des skis beaucoup plus élaborés. On trouve par exemple, des skis en titane, en Carbone, ou en Kevlar, qui offrent une bien meilleure adhésion sur les pistes. Des marques comme Lacroix-skis proposent ce type d’équipement.
Si c’est le côté esthétique que vous recherchez en premier lieu, des marques de luxe comme Chanel proposent de très jolies combinaisons, mais qui nous semblent un peu moins utiles pour la pratique du ski (n’est-ce pas Victoria Beckham ?).
Vous avez désormais les clés en main pour vous diriger vers la combinaison de ski la plus adaptée à votre pratique!

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *