Zoom sur les bijoux et leur place dans la mode féminine
12 février 2021
Louane Tissavel (129 articles)
Partager

Zoom sur les bijoux et leur place dans la mode féminine

Pour une femme, suivre la mode est un moyen de se faire plaisir et de mettre en valeur sa beauté. Rien de mieux que des bijoux originaux pour parfaire un style et être sublime en société. Cet article mettra en relief l’importance de ces accessoires dans la mode féminine, mais aussi quelques astuces pratiques pour bien les porter.

Quelques conseils pour porter ses bijoux de façon stylée et élégante

Visage angulaire ou arrondi, poitrines généreuses ou menues, souvent, un bijou est choisi pour dissimuler les petits complexes. Ainsi, les boucles d’oreilles de type « créoles » ne conviennent pas à un visage arrondi. En revanche, elles sont parfaites sur un visage de forme triangulaire ou rectangulaire. Pour allonger son cou ou affiner un visage, les dormeuses sont du plus bel effet, surtout associées à un joli chignon. Quant aux perles, leur côté à la fois discret et élégant leur permet de s’adapter à toutes les formes de visage. Concernant le collier, il doit être cohérent avec la silhouette. Les colliers volumineux, par exemple, sont parfaits sur une femme ronde si le but est d’attirer l’attention ailleurs que sur ses formes.

Pour les bagues, les femmes possédant des doigts longs et fins peuvent porter tous les modèles existant sur le marché, hormis ceux de forme carrée ou rectangulaire. Celles ayant les phalanges courtes doivent plutôt s’orienter vers des anneaux fins dans le but de les allonger. Elles peuvent les agrémenter de pierres longues et ovales. Pour celles ayant les doigts légèrement potelés, les bagues bombées sont leurs alliées. Concernant les bracelets, une femme avec des petits poignets doit miser sur des modèles fins et discrets, de style chaînette en argent. Les joncs, d’aspect large et imposant ou de style manchette sont idéaux pour orner les poignets d’une femme à la silhouette dite « forte ». Pour acheter ces accessoires, il suffit de trouver un bijoutier fabricant et le tour est joué.

Mode féminine : pourquoi privilégier les bijoux ?

Le bijou occupe une place importante dans la tenue quotidienne de la femme. Les grandes marques proposent aujourd’hui des collections adaptées à toutes les occasions et tous les budgets. Un collier pendentif permet de rehausser un décolleté et un bracelet étincelant apporte de la sensualité au look. Pour un événement mondain, par exemple, mieux vaut porter des accessoires uniques et élégants, élaborés si possible dans des matériaux de qualité et ornés de pierres précieuses.

Aussi, les bijoux permettent de refléter la personnalité d’une femme. En effet, certaines femmes associent leurs bijoux à leur tempérament. Par exemple, une femme de caractère plutôt ouverte se tournera plus vers des bijoux fantaisie, fashion et colorés.

Une autre valeur attribuée aux bijoux se rapporte à leur utilité et leur signification pour la gent féminine. Un bijou peut définir l’identité sociale d’une femme, comme une bague signifie son statut marital. D’autre part, les bijoux sont un bon moyen, pour certaines femmes, d’exprimer leur appartenance à un groupe religieux, ethnique, professionnel, politique, voire même sexuel. Ils peuvent symboliser la soumission, la superstition ou la séduction. Enfin, certains bijoux peuvent renvoyer à une histoire personnelle, comme une médaille de baptême.

 

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire