Quelles extensions cheveux choisir ?
7 mai 2018
Louane Tissavel (92 articles)
Partager

Quelles extensions cheveux choisir ?

Même si vous aimez votre coupe de cheveux, vous aimeriez avoir des cheveux plus longs sans pour autant attendre une éternité. Vous envisagez alors les extensions mais vous vous sentez un peu perdue. Laissez-nous vous guider dans ce choix et vous aider à enfin sauter le pas.

Choisir parmi les différents types d’extensions

Avant de se lancer, il est judicieux de connaitre les divers procédés de poses des extensions cheveux, afin de pouvoir de terminer le modèle qui convient à chaque personne. Voici les différents types de pose :

  • Les extensions à clip sont idéales pour les indécises. Vous choisissez au gré de vos envies d’avoir les cheveux courts ou longs. Peu onéreuses, elles se clipsent tout simplement sur les cheveux et vous permettent d’adopter une coupe wavy, bouclée ou lisse en un clin d’œil.
  • Les extensions à froid sont dotées de petits anneaux qui viendront se greffer sur vos cheveux. L’absence de chaleur dans cette technique permet de protéger la racine de vos cheveux et rend les mèches réutilisables.
  • Les extensions kératine offrent un résultat invisible et durable. Avec un appareil à chaud spécial extensions, votre coiffeur ajoute des mèches de cheveux pour donner volume ou longueur.
  • Les extensions à bandes adhésives sont faciles à poser grâce à une technique de pose à froid. Très légères, elles s’appliquent près de la racine pour un résultat naturel et sont réutilisables 2 à 3 fois.
  • Le tissage naturel est une méthode qui permet d’ajouter des cheveux par tissage cousus. Durables et solides, elles permettent de démêler vos cheveux en toute simplicité.

Faire le choix de longueur et de couleur

Pour la longueur, il est important de savoir si vous souhaitez un changement radical (passer du court au très long) ou léger. Avec 25 cm, vous obtiendrez un carré, avec 40 cm vos cheveux arriveront à hauteur de poitrine et enfin avec 50 à 60 cm vos cheveux arriveront à la taille voire aux hanches. Pour celles qui ont besoin de quelques mèches supplémentaires, l’extension bande adhésive est l’idéal. Pour les extensions à la kératine, elles sont disponibles dans tous les coloris et en plusieurs longueurs de 40 cm, 50 cm ou 60 cm.
Pour la couleur, un nuancier vous sera proposé pour choisir une teinte qui se rapproche de la vôtre, un dégradé pour un effet tie and dye ou des mèches pour plus de reflets. N’oubliez pas de prévenir votre poseuse si vous envisagez d’effectuer une teinture avant le rendez-vous pour éviter tout écart de tons.

Prenez le temps de la réflexion, choisissez votre technique, votre couleur et votre longueur à tête reposée et surtout n’hésitez pas à demander conseil auprès des professionnels.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *