Quelques astuces pour avoir de beaux sourcils
27 février 2018
Louane Tissavel (91 articles)
Partager

Quelques astuces pour avoir de beaux sourcils

Si les sourcils ont pour rôle principal de protéger les yeux des agressions externes, ils participent aussi à donner un côté plus rayonnant à l’ensemble du visage. Ils remplissent cette fonction esthétique surtout lorsqu’ils sont bien travaillés. En plus de sublimer le regard, les sourcils harmonisent la morphologie du visage en équilibrant les deux zones de cette région particulière du corps. Et puisque leur importance est capitale pour notre look, voici quelques astuces pour un bon résultat chaque jour.

Le maquillage semi-permanent

La semi-pigmentation est actuellement la meilleure solution pour ceux et celles qui souhaitent avoir des sourcils restructurés et naturels. Le tatouage semi-permanent sourcils est réalisé comme tous les maquillages semi-permanents. Les pigments sont injectés dans la couche supérieure de l’épiderme. Ainsi, la couleur ne risque pas de se détériorer. Le résultat dure un an en moyenne avec quelques retouches de temps à autre pour s’assurer de la qualité du rendu.
Pour plus d’efficacité, les instituts proposent des techniques particulières comme le microblading ou la fameuse « technique 6D ». Cette pratique particulière consiste à dessiner des lignes de sourcils clairsemées poil par poil en imitant un aspect naturel. La technique a une certaine similarité avec celle du maquillage permanent. Toutefois, les professionnels assurent que le résultat est durable, mais temporaire puisque les colorants ne seront déposés que 0.3 mm sous la peau. Le Browshading, une autre méthode très utilisée, a pour objectif d’épaissir et d’intensifier la ligne du sourcil.

Entretenir et nettoyer ses sourcils : les bons gestes à avoir

Vous avez choisi d’embellir vos sourcils grâce à un maquillage semi-permanent. Maintenant, il est utile d’adopter les bonnes pratiques pour un meilleur résultat. Pour l’entretien, les professionnels recommandent une hydratation régulière des arcades sourcilières. Les crèmes de jour sont les plus efficaces. Les actifs (acide gallique et autres) contenus dans ces produits assouplissent l’épiderme tout en facilitant la pousse des poils. Pour celles qui ont une peau assez sensible, les produits naturels comme l’huile de ricin et l’huile essentielle de romarin constituent de très bonnes alternatives.
Les ingrédients naturels ont aussi la capacité de nourrir l’épiderme. Et puisqu’on parle de nutrition, la consommation de levure de bière est également conseillée. Cet aliment a pour principal avantage de fortifier les poils. Le plus simple est de l’utiliser comme complément alimentaire en l’ajoutant de temps en temps à une soupe ou d’autres plats plus consistants. En ce qui concerne le nettoyage des sourcils, les exfoliants pour visage peuvent suffire. Toutefois, si vous aimez le côté naturel, il est utile de bien brosser régulièrement vos sourcils. Cette pratique vous aidera à mieux les lisser et à leur donner une belle forme.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *