Mini lifting visage : à partir de quel âge peut-on subir cette intervention ?
8 mars 2016
Louane Tissavel (108 articles)
Partager

Mini lifting visage : à partir de quel âge peut-on subir cette intervention ?

Lorsque le contour du visage s’affaisse, on remarque que le cou se plisse aussi. Il est possible de remédier un certain temps à cet inconvénient en utilisant des traitements cosmétiques. Si les produits ne sont pas assez efficaces et que le problème ne se situe qu’au niveau du visage et du cou, on peut tenter le mini lifting.

Le mini lift pour rajeunir son visage

C’est la crainte de toutes les femmes : avec les années, le contour du visage se modifie, il perd de sa tonicité, le cou se strie, les yeux se creusent, les rides apparaissent puis s’approfondissent. C’est le cycle normal de la vie, depuis la naissance, la peau n’arrête pas de se modifier. Pendant l’enfance et l’adolescence, la peau s’étire, ensuite quand elle arrive à sa taille définitive, elle commence à changer de nature, elle devient de plus en plus mature. Petit à petit elle perd du collagène, elle s’affine. C’est sur le visage que ces modifications sont les plus visibles.

Recourir à un mini lifting visage, à quel âge ?

On ne peut pas vraiment parler d’âge mais plutôt de maturité de la peau et de son affaissement. Il est évident qu’à 30 ans, il est préférable d’utiliser, en prévention, des crèmes antirides adaptées à son type de peau mais surtout des produits hydratants. Lorsque les produits cosmétiques ne font plus effet et que le visage perd de sa tonicité au niveau du contour, que le cou commence à se marbrer de sillons, l’on peut alors envisager d’avoir recours au mini lifting visage.

Qu’est-ce qu’un mini lifting du visage ?

Le mini lifting visage consiste à retendre la peau des joues et du cou en l’étirant jusqu’au niveau des oreilles. L’effet de cette mini-chirurgie dure de 5 à 10 ans et fait gagner au moins 10 ans au visage qui en a bénéficié. Des injections de Botox doivent être répétées environ tous les 6 mois, celles de collagène ou d’acide hyaluronique qui comblent les rides et le volume du visage agissent 12 mois. On voit l’intérêt de ce traitement en le comparant à d’autres. Dans un premier temps, il est inutile de se lancer dans un lifting total, cervico-facial, il pourrait nous être utile d’y remédier dans 15 ou 20 ans. Ces traitements ne peuvent être effectués que par des médecins qualifiés en chirurgie esthétique et réparatrice, dans une clinique ou un hôpital. Le mini lifting visage est un acte de chirurgie car il nécessite une incision et des points de suture à réaliser dans un champ stérile.

Pour effectuer ce mini-lift, il n’y a pas d’âge, il faut attendre le bon moment, celui où le visage perd de sa fermeté et montre un véritable relâchement sur son contour et sur le cou.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *