Les sacs à main tendance 2015
7 septembre 2015
Louane Tissavel (89 articles)
Partager

Les sacs à main tendance 2015

Un des dilemmes quotidien pour une modeuse : trouver le sac à main qui mette son look en valeur. A cela s’ajoute les conditions essentielles qui font qu’un sac à main soit digne d’être porté : la matière ne donne-t-elle pas un rendu cheap ? Cette couleur s’adapte-t-elle au look du jour ? Ce sac à main est-il assez pratique pour m’accompagner tout au long de la journée ? La taille du sac n’est-elle pas trop envahissante pour ma silhouette ? Pour vous guider dans le choix du sac à main qu’il vous faut, voici les modèles tendances de cette saison.

Le sac façon bowling

C’est un peu un classique qu’on a vu sur de nombreuses saison, mais qui reste indétrônable. La raison en est simple : le sac bowling est un modèle qui s’adapte facilement à tous les looks.

Tout dépend bien entendu de la matière dans laquelle il est fait. Le sac bowling traditionnel est généralement en synthétique ou en simple tissu, ce qui fait qu’il est plus adapté à un style vestimentaire sportif ou streetwear. A la limite, il peut valoriser un look ado qui mise sur un style façon rap.

Pour plus d’élégance, il est préférable d’opter pour un sac en cuir façon bowling. Evitez le simili qui n’offre pas toujours le meilleur rendu. Optez plutôt pour un sac en cuir poli qui valorise facilement un look de working girl ou un même un look plus casual.

Si les collections d’hiver prônent les coloris chauds ou sombres, celles du printemps affichent plutôt des couleurs claires, pétillantes et gaies. N’hésitez pas à faire le choix d’un sac de couleur jaune ou menthe pour plus d’effet.

Le détail qui fait le plus : le sac bowling est le sac qui offre le plus de praticité et de confort.

Le sac à main en cuir à motifs fantaisie

On l’a vu sur les podiums : une des tendances de ce printemps est le sac à main en cuir qui présente des motifs originaux. On ne parle pas ici de motif animal ou de motifs plus design. On parle plutôt de ces sacs aux motifs plus décalés, à thème ou à dessins d’enfants. Si certaines célébrités n’ont pas hésité à sauter le pas, il n’en reste pas moins que ce sont des sacs difficiles à associer, et cela même s’ils sont réalisés dans le meilleur cuir qui puisse exister.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *