La basket : basique intemporel pour l’homme
23 mars 2017
Louane Tissavel (77 articles)
Partager

La basket : basique intemporel pour l’homme

Une valeur sure en terme de style, les baskets ont traversé toutes les époques et perduré. Si avant elles étaient destinées à chausser l’homme pour une activité physique, elles sont aujourd’hui des basiques de la mode masculine. Que ce soit à travers le sport, le rock ou la culture hip-hop, leur identité « passe partout » n’a cessé d’inspirer stylistes et créateurs, pour amener les consommateurs à les porter durant plusieurs époques.

Un must dans la garde-robe

Les « Stan Smith » pour le tennis. L’ « Onitsuka Tiger » pour l’athlétisme. Les « Chuck Taylor » pour le basket. Les « Vans » pour les skateurs. C’est aujourd’hui du passé puisque ces chaussures ne sont plus réservées aux vestiaires. En jean, en jogging ou en costume, la basket n’a pas peur de se frotter aux pièces les plus chics. Bien au contraire, car c’est le décalage qui crée tout l’intérêt du look. Si le style s’apparente plus à une version décontractée, il est évident que les baskets sont basiques en jean pour se débarrasser du côté sport.
Un pantalon plutôt près du corps, de type cigarette s’adapte à toutes les silhouettes et pourquoi pas une simple chemise pour compléter la tenue. Nul besoin de beaucoup de précautions puisque c’est un accessoire qui s’intègre facilement.
Généralement conçue pour préserver les chevilles, la basket est normalement équipée d’anti-transpirants optimisant le confort et la protection de la personne qui la porte. Plusieurs choix de basket pas cher sont aujourd’hui proposés sur le marché, on peut trouver la paire basse pour une légèreté et une grande aisance dans les mouvements, ou le modèle haut qui est idéal pour le sport.

Les critères de sélection

C’est avant tout une question de morphologie. Pour une personne de grande taille il est plutôt conseillé de porter les versions longues dîtes « high ». Alors que les « low » sont davantage destinées aux individus à jambes courtes. Côté qualité, la semelle doit être claire, en cuir et de préférence collée et cousue.
Pour un style tendance, le bout de la chaussure doit être arrondi. Aujourd’hui, il n’est plus d’usage de les laisser lisses comme avant puisque la mode les préfère usées. Concernant la couleur, il est évident que les baskets blanches s’associent très facilement à toutes les tenues. Cela diminue les prises de risque. Toutefois, ce choix reste propre aux goûts de chacun. Nylon, canvas ou cuir sont à favoriser pour la matière. Un intérieur doublé cuir est une marque de qualité et de durabilité.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *