Les tendances mode pour les coques de téléphone
19 novembre 2014
Louane Tissavel (106 articles)
Partager

Les tendances mode pour les coques de téléphone

Véritable accessoire de mode, la coque de téléphone est aujourd’hui un moyen de revendiquer sa personnalité.
Comme pour les chaussures ou les manteaux, il existe des tendances en matière de coque de téléphone. Et les modeuses s’en donnent à coeur joie, assortissant leur téléphone à leur sac à main, ou bien leur vernis à ongles.
Voici quelques idées pour habiller votre smartphone cette saison :

1- L’étui de téléphone en forme de sac à main

La version la plus convoitée est certainement l’étui Chanel, mais d’autres marques s’y sont mises aussi, comme, très récemment, la marque Guess. Une bonne façon d’assouvir son envie de sac matelassé quand on sait pertinemment qu’on n’a pas les moyens de s’en offrir un.
Cependant, il est tout à fait possible de trouver des coques de ce type sans aucun logo, pour avoir seulement le plaisir d’avoir un nouveau petit sac au bout des doigts !

2- La coque de smartphone en trompe l’œil

En forme d’appareil photo ancien, ou de boite d’allumettes, par exemple, elles font de notre smartphone un objet qu’il n’est pas. Une sorte de clin d’œil à Magritte et son fameux tableau La Trahison des images ?

3- La coque de téléphone vernis à ongles

Elle est principalement proposée par les grandes marques de cosmétiques, qui reproduisent ainsi leurs flacons par impression. Chanel a ouvert la marche, mais on retrouve également désormais la coque iPhone vernis à ongle de Lancôme ou Dior.
Certaines sont même dotées d’une pellicule recouvrant une couche de liquide, qui se déplace lorsqu’on bouge le téléphone. Un objet girly, ludique, et luxe qui a mit peu de temps à conquérir les modeuses.
Dans le même esprit, on retrouve la coque en forme de flacon de parfum. Le modèle Allure Homme Sport a déjà conquit quelques garçons.

4- La coque de portable Animal

Amie des bêtes, voici la coque qui va vous plaire ! En forme de lapin, de chien, de chat, ou encore de hibou, comme sur trouvetacoque.com, de nombreux sites proposant des coques de téléphone en forme d’animaux sont présents sur la toile.

5- La coque de téléphone portable à gros imprimés

Très appréciée des plus jeunes, la coque de téléphone aux imprimés kitsh et répétitifs (cœurs à foison, plumes de paon, bisous au rouge à lèvres) ravit les adolescentes, qui l’accordent aux imprimés de leurs cahiers, carnets et agendas.
Pour plus de liberté, de nombreux sites offrent la possibilité de créer une coque personnalisée.
Un joli cadeau de noël pour les collégiennes qui veulent coordonner leur coque à leur classeur de maths.

Si vous n’aviez pas d’idée de cadeau de Noël pour une jeune fille appréciant la mode et les accessoires, voilà plusieurs idées à conserver !
Une chose est sûre, on change aujourd’hui de coque de téléphone comme de sac à main, et celle-ci fait désormais office d’accessoire de mode.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *