Quand le sur-mesure s’applique aux bijoux
20 juillet 2016
Louane Tissavel (109 articles)
Partager

Quand le sur-mesure s’applique aux bijoux

Depuis quelques années, de nombreuses enseignes se lancent dans la confection de bijoux sur-mesure, les consommateurs peuvent choisir le modèle, la taille et le matériau de leur bijou dans le but de s’offrir le bijou qui leur correspond le mieux. Tentons de cerner l’univers du sur-mesure et la façon de choisir sa parure.

Le monde des bijoux sur-mesure pour hommes et femmes

Le succès du sur-mesure résulte du fait que de plus en plus de consommateurs recherchent le bijou unique qu’ils ne risquent pas de voir porté par tout le monde. Dans la famille des bijoux on trouve les boucles d’oreille, colliers, bracelets et bagues et la liste est longue, en plus des bijoux de tête on trouve également les montres, chaînes de cheville… Les bijoux sur-mesure proposés répondent aux attentes de nombreux consommateurs qui accordent une grande importance à leur singularité, d’autant plus qu’ils veulent porter le bijou auquel ils s’identifient. Un large choix est offert par les joaillers, qui permettent désormais à leurs clients de choisir la matière et la forme de leur objet. Certains n’hésitent pas à graver des textes, des photos ou des initiales. D’autres optent pour l’ajout de détails

Comment choisir ses bijoux sur-mesure

Le choix des bijoux sur-mesure à porter est basé sur différents critères pour être tendance. Le premier étant d’opter pour le modèle qui va avec sa morphologie. Concernant le collier, par exemple, les variantes courtes et près du cou sont conseillées pour les morphologies en huit, en pyramide ou rondes alors que les mi-longs, sautoirs et styles cravates seront respectivement adaptés aux formes en sablier, en pyramide inversée ou rectangulaires. Du côté des boucles d’oreilles, le principe est d’opter pour les modèles à l’opposé de la forme du visage. La couleur de la parure joue également sur la carnation. Aussi il vaut mieux par exemple, porter des bijoux en or si l’on a le teint clair. Voilà quelques idées qui pourront vous aider à faire les bons choix concernant votre modèle de bijoux sur-mesure.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *