Les secrets pour choisir la bonne robe moulante
8 septembre 2015
Louane Tissavel (91 articles)
Partager

Les secrets pour choisir la bonne robe moulante

Comment choisir la bonne robe moulante pour un événement ?

Vous voulez vous rendre à un événement particulier et vous voulez absolument porter une robe moulante mais vous ne savez pas comment en faire le choix ? Pas de panique ! Voici quelques conseils pour vous aider dans votre quête de la robe parfaite !

Les différents modèles de robes moulantes

Il existe une grande variété de robes moulantes. À première vue, cette large gamme de choix peut s’avérer être un cadeau… empoisonné étant donné que trouver la perle rare qui saura vous mettre en valeur pour un événement spécial n’est pas toujours facile. Mais une chose est sûre : il existe des robes moulantes pour tous les styles et pour toutes les morphologies. Afin de vous éviter des erreurs vestimentaires, voici quelques astuces qui vous enlèveront une épine du pied et vous permettront d’opter plus facilement pour la robe moulante qui vous convient.

Les robes moulantes à manches longues

De manière générale, les manches longues confèrent à une robe du style tout en restant simple et élégante. Associées à une robe moulante, c’est la tenue qui fera des ravages. Portées avec des talons hauts et une pochette, les robes moulantes à manches longues assurent un look tendance et raffiné, des pieds à la tête. À col bateau, décolletées ou avec un col légèrement roulé, les robes moulantes à manches longues garantissent une élégance unique. Quelle que soit la morphologie de la femme qui la porte, mince ou plutôt ronde, ce style de robe saura donner du caractère à cette dernière. Avec ou sans dentelle et portées avec des accessoires à la hauteur de leur élégance, les robes moulantes à manches longues sont une option de choix pour toute femme qui porte une attention particulière à son élégance.

Les robes moulantes asymétriques

C’est la tenue favorite de la séduction. Avec ce type de robe, préparez-vous à attirer les regards. Particulièrement sexy, tout en étant classe et stylée, la robe moulante asymétrique se présente comme votre seconde peau, elle dessine parfaitement les courbes de votre corps, dans un style particulier qu’elle soit de couleur, unie ou à motif.

Une robe moulante une ou deux pièces ? Les robes une pièce sont intemporelles et sont très appréciées pour leur simplicité. Avec des manches, à bretelles ou bustier, elles peuvent mettre en valeur toutes les morphologies. Les robes moulantes deux pièces, aussi appelées robes bandages, qui comportent généralement un bustier et une jupe sont, quant à elles, plus adaptées aux morphologies plus fines.

robe-moulante-baltimoda

Choisir sa robe moulante en fonction des circonstances

Qu’elle soit courte ou longue, à col ou décolletée, une robe moulante garantit toujours une touche glamour. Les robes moulantes sont classiques et peuvent être portées pour toutes sortes d’événements. Elles se portent aussi bien en journée qu’en soirée pour des diners de gala par exemple et même pour les mariages. Les robes moulantes courtes sauront mettre en valeur les femmes aux jambes fines, tandis que les femmes plutôt rondes préfèreront les robes moulantes longues et décolletées qui mettront en avant leur poitrine et sauront dessiner en toute classe le reste de leur corps. Les robes moulantes aux finitions en dentelles sont souvent les plus prisées pour les dîners en amoureux car elles reflètent un certain romantisme. Elles sont sensuelles et élégantes, idéales pour une soirée en tête à tête.

Les robes moulantes façon bandage affinent le corps et accentuent les courbes. Quel que soit le modèle, une robe moulante à effet bandage assure sensualité et féminité. C’est d’ailleurs la préférée des stars, à l’instar de Kim Kardashian ou Beyonce, pour affirmer leurs formes lors de leurs apparitions sur les tapis rouges. Si vous souhaitez connaître la FNH, cliquez ici.

Comment bien choisir la couleur de sa robe moulante ?

Côté vêtements, il vaut mieux laisser de côté ses préférences en termes de couleurs. Il arrive qu’une personne aime une couleur pour ses significations ou parce qu’elle représente bien sa personnalité.Il arrive que notre couleur préférée et celle du vêtement de notre choix concordent, mais ce n’est pas toujours le cas. Pour vous aider à trouver la couleur parfaite pour votre robe moulante, voici quelques astuces qui vous aideront à découvrir la couleur qui vous ira à ravir.

Pour commencer, il est primordial de privilégier les couleurs qui valorisent les cheveux, les yeux ainsi que le teint. Par exemple, les couleurs à privilégier pour une femme aux cheveux châtains sont des couleurs vives comme le jaune, le brun, l’orange ou le bleu turquoise. Si cette dernière possède un teint pâle ou un tantinet hâlé ainsi que des yeux bleus, verts ou noisette, elle pourra également opter pour la couleur ivoire ou encore le vert anis.
Les femmes aux cheveux blonds, à la peau plutôt pâle et aux yeux verts ou bleus quant à elles, devraient porter leur robe dans les tons prune, framboise, jaune, blanc-cassé, gris ou encore violet. Ces couleurs mettront en valeur leur teint comme la couleur claire de leur cheveux.
Les peaux pâles marquées de taches de rousseur avec des yeux verts ou marron, le tout souvent associé à une chevelure rousse porteront à merveille des couleurs vives comme le vert kaki, le bleu canard en journée ou en soirée. Les couleurs plus discrètes comme le bronze, le caramel, le saumon ou encore le vermillon, pourront également mettre en valeur leur beauté.
Quant à la femme brune, il est préférable qu’elle se dirige vers les tons vitaminés car elle doit à tout prix éviter les teintes pastel. Ainsi, la robe qu’elle choisira pourra être de couleur rose fuchsia, rouge vif, noir ou bleu royal, blanc pur ou jaune canari. Ces couleurs seront en totale adéquation avec des cheveux bruns, une teinte de peau halée, ivoire ou plutôt porcelaine, et des yeux allant du marron au gris.

Alors, prête à dénicher la robe moulante parfaite pour votre événement ?

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *