Les hommes et la chirurgie esthétique
10 novembre 2014
Louane Tissavel (108 articles)
Partager

Les hommes et la chirurgie esthétique

Puisque les hommes se soucient désormais davantage de l’allure et de l’image qu’ils renvoient vers l’extérieur, la chirurgie esthétique n’est plus l’apanage des femmes et elle semble séduire de plus en plus nos partenaires !

La chirurgie esthétique masculine

D’après des statistiques toutes récentes, les demandes d’interventions en chirurgie auraient très nettement augmenté de la part du public masculin. La proportion des candidats à la chirurgie se serait ainsi multipliée par 3 en l’espace de 20 années !
Cette tendance séduirait donc aujourd’hui près d’un homme pour 4 femmes, et elle serait en nette augmentation.

Ce qu’ils attendent des nouvelles tendances esthétiques

Contrairement à leurs homologues féminins, les candidats à la chirurgie se focalisent davantage sur des interventions discrètes, voire insoupçonnables.
Leurs demandes recouvrent majoritairement les greffes de cheveux, les injections de Botox ou d’acide hyaluronique.
Ceux-ci se montrent encore peu attirés par des liftings complets, et les interventions qu’ils sollicitent généralement sont celles réalisées sous anesthésie locale et en mode ambulatoire.

Les interventions chirurgicales les plus demandées par ces messieurs !

Ils accordent une préférence nettement marquée aux interventions chirurgicales suivantes (liste non exhaustive) :

-1/la greffe de cheveux pour soigner leur calvitie ;
-2/la chirurgie des paupières (ou blépharoplastie, avec l’éradication des poches sous les yeux) ;
-3/la correction des oreilles décollées ;
-4/la lipoaspiration des poignées d’amour et autres surcharges graisseuses inesthétiques ;
-5/les liftings et autres rhinoplasties (modifications de la forme du nez) arrivent en dernière position. Leur nombre reste à peu près équivalent à celui des interventions pratiquées chez la patientèle féminine.

Qu’est-ce qui fait tant courir les mâles aujourd’hui ?

Retour sur un état des lieux concernant l’allure physique masculine contemporaine

Il semblerait que ces derniers soient plus que jamais en proie au doute et à la séduction vacillante, considérée jusqu’alors – et il y a encore quelques décennies de cela – comme une priorité exclusivement féminine !
Ce nouveau comportement est-il positif ou négatif ? S’agit-il d’une évolution de nos sociétés, à proprement parler ? Difficile de trancher.
Ce qui est certain, c’est que le débat est ouvert, mais trop vaste pour être traité ici.
Il semble désormais acquis que les hommes sont aujourd’hui eux aussi soumis à la pression devenue de plus en plus forte – et diffusée à grand renfort de médias – qu’exerce une société où l’image et le jeunisme mènent le monde !

Cette propension au doute, suivie du désir de transformations physiques est essentiellement motivée par la sphère professionnelle, soucieux qu’ils sont de donner d’eux-mêmes une image dynamique, toujours plus tonique et jeune !
Viennent ensuite des motivations personnelles, plus particulièrement aiguës aux alentours de la cinquantaine, soit qu’ils cherchent à faire de nouvelles conquêtes, espérant ardemment rencontrer l’âme soeur, soit qu’ils cherchent à se faire tout simplement plaisir à 50 ans passés…

Rester conforme à une image dynamique et jeune, telle que la véhicule nos sociétés contemporaines semble être bien ancré dans les moeurs d’aujourd’hui, et le recours à la chirurgie esthétique pour améliorer son allure physique et sa beauté n’est désormais plus incompatible avec la virilité.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *