Les différentes sortes d’injection contre les rides
La plupart d’entre nous convoitent la beauté éternelle, nous voulons une peau jeune. Afin d’y parvenir, les spécialistes ont élaboré diverses injections anti-âge. Ces dernières ont la capacité d’éliminer les boutons et préviennent l’apparition des rides et ridules.
Les injections antirides pour lutter contre quelles rides ?
Notez que la nature des injections varie d’un patient à un autre. Les rides sont souvent le fruit de la vieillesse, du stress et des émotions. En général, les premières rides apparaissent sur le front, entre les yeux (elles sont communément appelée les rides de la patte d’oie), sous les yeux, entre le nez et la bouche (les rides d’émotions), sur le bas du visage, aux coins externes de la bouche et au niveau des joues (également causée par les émotions).
Le mode de fonctionnement des produits
Afin de résoudre les problèmes de rides, les spécialistes en médecine esthétique à Paris 8 utilisent des produits tels que le botulique (Botox), l’acide hyaluronique et le Collagène. Leurs vertus ont été prouvées pour la première fois vers le début des années 1975. Leur principal rôle est d’empêcher le passage de l’influx nerveux entre les muscles et les nerfs. D’ailleurs, ces produits sont utilisés afin de résoudre les problèmes de strabisme chez certains enfants en difficulté.
Lorsque le produit est présent dans l’organisme du patient, celui-ci se trouve dans l’impossibilité de contracter ses muscles. Ils ne regagneront leur mobilité que lorsque l’effet du produit sera dissipé. Après une première intervention, l’effet des injections dure entre 5 à 6 jours. Passé ce délai, une deuxième dose d’injection doit être faite. Ensuite les effets durent 5 à 6 mois. Afin de garantir la sécurité des usagers, selon l’ordre des médecins un patient ne peut recevoir que deux injections par an.
L’injection est-elle indolore ?
Sachez que l’injection de produit antirides est presque indolore. Vous n’allez ressentir qu’une petite piqûre d’aiguille au niveau de la zone à traiter. De plus, certains spécialistes appliquent une crème anesthésiante 20 minutes avant l’intervention. Notez également que certaines injections contiennent une petite dose d’anesthésie.
Vous souhaitez faire une injection à base d’hyaluronique ? Demandez à votre médecin d’utiliser des produits certifiés tels que Restylane, Juvedern ou Filmed. Cela vous permettra d’éviter les complications comme des effets indésirables après l’intervention.
Comment éliminer les rides situées au bas du visage ?
Chez les personnes mûres, on observe souvent des rides de forme creuse au bas du visage. Ces dernières résultent généralement d’une perte de poids brutale. Afin d’y remédier, les spécialistes injectent une petite dose d’acide hyaluronique. Celui-ci est, en effet, efficace pour dissiper les rides liées à la perte de poids ou de volume chez certains patients.
Les injections contre les rides sont très répandues. Cependant, l’intervention doit être effectuée par un spécialiste. Nous vous conseillons également de vous tourner vers des produits obtenus par biotechnologie. Ces derniers conviennent à tout type d’individu et préviennent les effets indésirables tels que l’irritation de la peau.