Astuces pour avoir des abdos sexy et un corps de rêve
3 février 2016
Louane Tissavel (108 articles)
Partager

Astuces pour avoir des abdos sexy et un corps de rêve

De nombreuses personnes pensent qu’il suffit de faire des séances interminables d’abdo, pour avoir des tablettes de chocolat. Hélas, ça ne fonctionne pas de cette manière. Si vous souhaitez obtenir des résultats et un corps de rêve, il faut vous débarrasser de la couche de graisse qui cache vos muscles abdominaux.

Selon les personnes, cela demandera plus ou moins d’effort, mais il faut garder en tête les nombreux avantages. Une belle silhouette permettra ainsi de dégager plus de virilité, et de présence. Ce sera aussi un atout avantageux pour attirer  les regards et séduire. Aussi, n’attendez pas pour vous lancer.

Bien maigrir au niveau du ventre

Pour avoir des abdos bien dessinés, il est nécessaire de faire des exercices sollicitant cette partie du corps. Par exemple, le crunch au sol, ou bien les exercices de gainage d’abdos sur Fitness-magazine.com. Mais la véritable astuce pour des abdos sexy et un corps de rêve, c’est de faire bruler les mauvaises graisses. Une chose pour laquelle les exercices précédents ne sont pas très efficaces, si on s’en contente.

Aussi, pour y arriver vous devez adopter un régime alimentaire adapté, et faire du cardio-training (vélo, natation, course à pied, ou marche). Ainsi, vous perdrez de la graisse au niveau de l’ensemble de votre corps, car perdre du gras de façon ciblée est impossible. De plus, faites attention aux régimes « miracles » dont la seule vocation est commerciale, et qui risquent de faire plus de mal que de bien à votre corps.

Favoriser la consommation de protéines animale ou végétale (dinde, poisson, œuf, lait…), les légumes et les fruits, pour que votre corps ait l’apport indispensable en minéraux, vitamines et énergie. Mangez peu d’aliments riches en graisses saturées (pâtisseries, sauces, produits industriels…) qui augmentent le mauvais cholestérol, et préférez-leur ceux qui sont riches en matières grasses insaturées (huile de tournesol, noix, avocat, amandes, etc.). Privilégiez en plus, les aliments qui ont un effet coupe-faim, tel que les pommes, la salade, etc.

En combinant une bonne diète et activités sportives, vous perdrez plus facilement et rapidement, vos kilos en trop. Parce que votre métabolisme brulera plus de calories que vous n’en consommez. Après une certaine période, quand votre corps aura 10 à 12 % de masse grasse, vos superbes tablettes de chocolat seront visibles et vous aurez le corps dont vous rêvez.

Des exercices abdominaux et un travail musculaire efficients

Concernant ces exercices, il est recommandé de ne faire que 2 à 3 séances d’entrainement par semaine. Certaines personnes travaillent leurs abdominaux tous les jours, mais s’entrainer de cette manière risque au contraire d’être néfaste à votre santé (problèmes de posture, blessures musculaires…). D’ailleurs, les abdominaux ont aussi besoin d’un temps de repos.

Par rapport à la quantité, il n’est pas nécessaire de faire des tonnes de crunch. Au lieu de faire des efforts en vain, concentrez-vous plutôt sur votre posture et réalisez les exercices lentement, en veillant à contracter vos abdos. En addition à cet exercice de base variez vos exercices. Par exemple, en renforçant l’ensemble des muscles de votre tronc, par des exercices de gainages pour les abdos et pour le dos. Rappelez-vous que ces exercices ont pour objectif une meilleure tonicité musculaire, et le renforcement de vos abdominaux. Ils ne rendront pas vos tablettes visibles, sans un bon régime.

Construire de la masse musculaire

Travailler l’ensemble de votre musculation, permettra d’avoir un corps plus équilibré. Ce qui est bien plus sexy pour une grande partie des femmes. Les exercices les plus conseillés sont : le développeé couché, les squats, le soulevé de terre, le développé militaire, les pompes, etc. Il est préconisé de choisir les exercices qui sollicitent l’utilisation de plusieurs muscles en même temps. Cela vous aidera à bruler davantage de calories, dans un intervalle plus court.

D’ailleurs, la masse de muscles supplémentaire que vous gagnerez, fera augmentera votre métabolisme de base. Et elle vous aidera à perdre plus facilement vos kilos superflus, sur le long terme. Parce que vos muscles consommeront plus d’énergie pour fonctionner.

Faire du rameur

Si vous souhaitez muscler globalement votre corps, tout en améliorant votre système cardio-vasculaire, le rameur est l’appareil qu’il vous faut. Ce dernier sollicite 80 % des muscles du corps comme les bras, le dos, les abdos, les jambes et les fessiers. Grâce aux différents exercices possibles, cet appareil est idéal pour tonifier et muscler votre silhouette, ainsi que pour perdre du poids.

Une séance d’une heure peut entrainer des dépenses énergétiques importantes, qui sont équivalentes aux activités d’endurance, comme le vélo ou encore la course à pied. Le tout en préservant vos articulations. Cependant, le rameur ne fait pas travailler suffisamment certains muscles, comme les pectoraux, les triceps, ou les abdominaux. C’est pourquoi il est important de compléter vos exercices par des crunch, des dips et des pompes.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *