Un matériau original pour mon sac à main !
20 janvier 2015
Louane Tissavel (110 articles)
Partager

Un matériau original pour mon sac à main !

Peu importe le lieu où elle se rend et ce qu’elle va faire, on ne voit jamais une femme sortir sans son sac à main. La plupart des hommes ne sont pas en mesure de comprendre la valeur d’un sac à main pour une femme, et surtout le besoin d’en posséder plusieurs. Pour la gent féminine, un sac à main est un réel accessoire de mode et il en existe une multitude de modèles. La tendance actuelle met en valeur l’utilisation de matériaux originaux pour leur conception.

La feuille de pierre, un matériau original et authentique

La pierre est un matériau noble par excellence. Si la feuille de pierre est un élément de décoration intérieure incontournable, il va de soi qu’un sac à main en feuille de pierre naturelle soit ultra tendance.

La feuille de pierre naturelle, d’une épaisseur de 1 à 2 mm, est directement extraite de la pierre de mica ou d’ardoise. Elle est légère, souple et flexible tout en disposant néanmoins de propriétés de résistance et de solidité.

La couleur naturelle de la pierre offre un chic incomparable, et le toucher lissé de la feuille de pierre adoucit sa caractéristique première de matériau dur et imposant. Utilisé dans la fabrication d’un sac à main, ce matériau original procure à une garde-robe une touche naturelle d’élégance.

Le liège, ou le cuir végétal

Pour afficher l’amour de la nature avec un matériau original, le liège est une alternative idéale. Entièrement naturel et écologique, l’image qu’on se fait du bouchon de vin est très loin du résultat artistique que l’on obtient en travaillant le liège comme cuir végétal.

Avec un sac à main en liège, le résultat esthétique est exceptionnel. Travaillé comme le cuir classique, il se décline facilement sous plusieurs formes, et donne ainsi une grande variété de modèles, aussi chics les uns que les autres.

La matière est légère, douce au toucher, résistante, imperméable, anti-acariens, anti-allergisant et le must, antistatique, il n’attire donc pas la poussière.

Le recyclage en tout genre

sac à main carton

sac à main carton

Par défi écologique, les créateurs ne cessent de surprendre, et il en résulte de véritables accessoires tendances à associer avec toutes les tenues.

On trouve des sacs à mains fait à partir de matériaux farfelus, pour une finalité inattendue. Citons par exemple les chambres à air, les déchets publicitaires, les emballages, les morceaux de métal comme les languettes de canettes, les fourrures récupérées…

Avec les matériaux inédits, on a aussi l’assurance d’avoir des modèles presque uniques, étant donné qu’ils sont créés en fonction du stock de matériaux disponible.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *