Personnaliser sa voiture avec des stickers tendances et bien pensés !
25 février 2015
Louane Tissavel (100 articles)
Partager

Personnaliser sa voiture avec des stickers tendances et bien pensés !

Customiser ou « tunner » sa voiture ne consiste pas uniquement à ajouter des éléments de carrosserie et à modifier les équipements d’origine. La customisation par l’ajout de stickers est une façon originale de personnaliser sa voiture et de la rendre tendance à moindres coûts.

Les stickers conçus pour donner du caractère à une auto

La tendance est aux belles sportives, aux coupés élégants, aux monospaces suréquipés. Pour quelques euros, il est possible de transformer son auto basique en un véhicule envié de tous.
Pour un résultat bluffant et un rapport qualité/prix imbattable, il suffit d’identifier les parties à customiser : carrosserie, jantes, toit de voiture, etc…  et de se laisser guider par les explications accompagnant chaque sticker. La procédure est simple et rapide. Le résultat est soigné : le sticker semble d’origine, en total accord avec les lignes du véhicule. Les motifs sont variés et correspondent à différents styles : des fleurs colorées pop aux stickers pour plaques d’immatriculation représentant les blasons de chaque département…
Personnaliser sa voiture signifie donc l’agrémenter, lui donner une plus-value. D’ailleurs, les constructeurs ne manquent pas d’inspiration et rivalisent d’ingéniosité quant à la personnalisation de véhicules. Le sticker (autocollant qui ne laisse aucune trace de colle) se pose également dans l’habitacle pour imiter le carbone sur le rétroviseur ou habiller le tableau de bord.

Le tunning utile et esthétique

Lorsque personnaliser sa voiture va de pair avec protéger le conducteur et ses passagers des UV et autres rayons solaires néfastes, on parle alors de parements vitres teintées. Vendus à l’unité, par deux ou en kit complet pour l’ensemble des vitres d’un véhicule, ils garantissent le blocage de 99 % des rayons UV et un rejet de chaleur de plus de 65 %. Simples à ajuster, ils sont généralement prédécoupés.

Le film solaire possède différents atouts :

  • il évite les décolorations dues aux rayons du soleil au niveau des plastiques de l’habitacle,
  • il augmente la sécurité en cas de bris de glace et oblige les malfaiteurs à faire preuve d’imagination en les retardant de plusieurs minutes,
  • il donne de l’allure et du caractère à chaque voiture.

La teinte du film solaire peut être plus ou moins foncée : il convient de choisir ses stickers vitres teintées en fonction de la marque de son véhicule, du modèle précis mais aussi des finitions proposées. L’harmonie des couleurs est facilement vérifiable grâce aux simulateurs disponibles en ligne chez les professionnels.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *