Partir en vacances en famille, que du plaisir !
20 novembre 2014
Louane Tissavel (106 articles)
Partager

Partir en vacances en famille, que du plaisir !

Chaque année, vous ne manquez pas d’emmener votre famille visiter une ville ou un village. Quelques fois, il vous arrive de partir à l’étranger si votre portefeuille vous le permet. Tout cela pour passer d’agréables moments en compagnie de votre femme et de vos enfants. « La famille passe avant tout ». Si vous deviez avoir une devise, ce serait sûrement celle-là. Ce qui vous désole par-dessus tout, c’est de ne pas avoir suffisamment de bonnes photos à garder en souvenir de vos séjours.

Un séjour à Paris avec ses proches

Pour les prochaines vacances, vous envisagez de passer par Paris. Les monuments célèbres, la bonne cuisine, les grands magasins : en effet, qui ne rêve pas de séjourner dans la capitale française pour côtoyer ses habitants et s’enrichir de sa culture ? En ce moment, vous êtes déjà en train de tout planifier afin que vos vacances à Paris soient inoubliables.

Cette fois-ci, vous voulez vous rattraper et vous envisagez de tirer quelques clichés de votre séjour dans la ville parisienne. Vous pensez même à réaliser des photos dans votre lieu d’hébergement. Vous avez un certain penchant pour les photos de familles dans une ambiance décontractée. Vous pensez donc qu’un shooting réalisé dans votre appartement favorisera cette ambiance.

En quoi un shooting à domicile diffère t’il d’un shooting en studio ?

Une fois que vous aurez fixé le rendez-vous avec le photographe, il se rendra à l’appartement au moment prévu pour la séance. Vous réunirez alors toute la famille autour de vous et vous multiplierez les poses pour une durée d’une heure ou plus. Vous pourrez vous afficher vêtus de tenues différentes.

Vous pourrez même choisir un thème : que diriez-vous d’une image sur laquelle vous apparaitriez tous vêtus d’un t-shirt sur lequel on pourrait lire « I love Paris » ? Vous pensez peut-être que cela donne une image stéréotypée mais souvenez-vous que vous séjournez à Paris et en famille en plus.

En ce qui concerne les gestes et les expressions de visage que vous montrerez sur vos photos, vous êtes également libres. Il est toutefois préférable de toujours prêter attention aux conseils du photographe. Étant un spécialiste de l’image, il vous indiquera les postures et les expressions idéales.

À cela s’ajoutera son talent pour le cadrage et l’éclairage. Rappelons-nous qu’un photographe professionnel sait toujours tirer profit de l’environnement pour sublimer l’image.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *