L’Adolescence et le Dico des filles
19 octobre 2015
Louane Tissavel (106 articles)
Partager

L’Adolescence et le Dico des filles

Le Dico des filles est sorti sous une nouvelle version il y a peu. Et si vous ne savez pas de quoi il s’agit, c’est que vous n’êtes sûrement plus une ado, ou un parent. Le Dico des filles est un ouvrage uniquement destiné aux filles qui sort chaque année souvent en automne. Il fait partie de ces ouvrages traitant du thème critique de l’adolescence et des nombreux sujets s’y rapportant !

Mais qu’est-ce que l’adolescence ?

Avant toute chose, il serait bien de revenir sur ce qu’est vraiment l’adolescence, une étape indispensable pour comprendre à qui s’adresse vraiment le livre. On entend souvent dire crise d’adolescence et adolescent, mais qu’est ce que c’est vraiment que l’adolescence ? En quelques mots, il s’agit du passage de l’enfance vers l’âge adulte, la période est donc plus ou moins longue et se situe entre 10 ans et 17 ans pour les filles. Il est tout à fait compréhensible que ce soit une période critique : les changements qui surviennent pendant cette étape de la vie sont physiques, mais également psychologiques. L’évolution de chaque adolescente dépend cependant de l’environnement dans lequel elle vit, mais elles ont toujours des points communs, notamment sur les différentes questions qu’elles se posent au cours de leurs transformations. L’adolescence est une période où l’enfant tente de devenir adulte, de se détacher peu à peu de ses parents, de devenir indépendant et où il essaie aussi beaucoup de choses. C’est surtout pour cette dernière raison qu’il est indispensable de bien le guider sur son chemin.

Le Dico des filles, un livre pour adolescente

Le Dico des filles sort chaque année pour apporter différentes réponses aux questions que la majorité des adolescentes peuvent se poser au cours des premières années de leur transformation. Dans la version de 2016, pas moins de 400 pages ont été consacrées aux explications des différents termes que les adolescentes doivent connaître. Le Dico des filles livre également des conseils et des astuces sur différents thèmes, que ce soit les plus simples à aborder ou bien les sujets qui mettent mal à l’aise. Vous retrouverez ainsi dans le dico des filles des termes comme Acné, un problème fréquent et très embrassant chez les adolescentes, B comme bien-être, C comme copine ou encore V comme Viol, M comme MST, et bien d’autres sujets sensibles. La sexualité, l’Amour ou encore les questions sur la Mort, Dieu, l’Inceste et beaucoup d’autres sujets délicats sont traités dans le livre. Il regroupe ainsi l’essentiel de ce qu’il faut savoir quand on devient adolescente.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *