Comment perdre du poids sans mettre sa santé en danger ?
5 octobre 2017
Louane Tissavel (79 articles)
Partager

Comment perdre du poids sans mettre sa santé en danger ?

On peut perdre du poids à tout moment. Mais, il faut éviter de mettre sa santé en danger. Pour y arriver en douceur, privilégiez un régime modéré. Voici des conseils avisés pour trouver le régime le mieux adapté à votre cas.

Privilégier un régime modéré

Ceux ou celles qui ont déjà fait l’expérience peuvent en témoigner : un régime modéré s’avère plus efficace qu’un régime sévère. Alors, quand on veut perdre du poids en évitant de mettre sa santé en péril, il faut choisir de maigrir lentement. Cela suppose d’opter pour un régime amincissant qui aide à perdre les kilos superflus en douceur. Maigrir de 15 kilos en un mois, c’est possible ! Mais, un tel record a des incidences plus ou moins graves sur la santé. Carences sévères, problèmes de cœur, fatigue… Autant de maux pouvant rendre la vie difficile.
Par ailleurs, une perte de poids rapide ne dure jamais longtemps. En effet, après des privations importantes, les kilos ne tardent pas à ressurgir lorsqu’on se met à manger normalement. Ne soyez donc pas dans étonné de vous retrouver avec un excès de poids quelque temps après. La meilleure stratégie minceur est de chercher à maigrir en douceur, sans carence, ni souffrance. Pour cela, vous allez devoir donner la priorité à une alimentation saine et équilibrée. Bien sûr, choisissez bien les aliments que vous consommerez chaque jour.

Trouver le bon régime

Vous avez un « réel » problème de poids ? Alors, il est impératif de trouver le régime alimentaire qui vous débarrassera des kilos en trop. Vous devez commencer par changer vos comportements alimentaires. La règle d’or : perdre du poids en mangeant mieux. Cela veut dire que vous devez faire une sélection adéquate de vos aliments. Les nutritionnistes recommandent un apport approprié de protéines. Les sources de protéines sont nombreuses : viandes, poissons, céréales, laitages, etc. On préconise 1 gramme de protéine par kilo de poids corporel. A côté des protéines, il y a les glucides, car elles apportent de l’énergie aux muscles. Pensez à des aliments qui calment rapidement la faim : les fibres (fruits, légumes, pain, etc.). Limitez les lipides et les sucres rapides. Vous pouvez également vous aider de quelques produits dédiés à la minceur comme les substituts alimentaires, les coupe-faims mais également les brûleurs de graisse.
Pour maigrir sans danger, il faut pratiquer une activité physique de façon régulière et sur le long terme. Vélo, gymnastique, course à pied… On trouve toujours une activité adaptée à sa situation.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *