Astuces pour choisir le bon complément alimentaire pour perdre du poids
18 octobre 2016
Louane Tissavel (75 articles)
Partager

Astuces pour choisir le bon complément alimentaire pour perdre du poids

Garder son poids idéal, ou avoir un ventre plat dépourvu de toutes graisses disgracieuses qui n’en rêve pas ? Autant d’hommes que de femmes veulent rester minces, afin de paraitre plus jeunes et plus attirants. Devenus tendance et des alliés minceurs en vogue, les compléments alimentaires promettent une perte de poids efficace. Bruleur de graisse, drainant, coupe-faim ou absorbeur de sucre, il existe de multiples choix de suppléments alimentaires à votre disposition. De plus, ils ont chacun une action spécifique. Aussi, il vaut mieux être avisé par rapport à leur mode de fonctionnement, au lieu de foncer tête baissée.

Connaitre le type de complément alimentaire

Face à la pléthore de produits vendus sur le marché, il n’est pas facile de choisir. Sachez que le choix d’un complément alimentaire dépend tout d’abord du besoin et de la physionomie de chacun. En effet, chacun de ces produits a sa propre spécificité et évidemment ils n’ont pas tous les mêmes effets. Il y a ceux qui brulent les graisses, ceux qui absorbent le sucre, sans parler des drainants, il existe des centaines de compléments alimentaires. Cliquez ici sur http://www.stopgraisse.com pour plus d’infos.
Donc il est essentiel de bien définir votre objectif, puis de choisir le complément alimentaire qui sera le plus en adéquation. Voulez-vous perdre du ventre ? Ou faire disparaître votre culotte de cheval et vos poignées d’amour ? Ou bien souhaitez-vous tout simplement moins manger ? C’est votre choix, mais il faut que le complément convienne à vos besoins.
Attention toutefois, parce que ce choix doit prendre en compte votre état de santé et votre physionomie. Bien entendu, il est important de choisir le supplément alimentaire qui est le plus adapté à votre mode de vie et à votre condition physique. Par exemple, si vous avez des problèmes de tension ou souffrez d’un problème rénal, les bruleurs de graisses et les produits drainants vous sont fortement déconseillés. Donc, trouvez un autre produit, étant donné que le choix ne manque pas et n’oubliez pas de consulter votre médecin avant toute chose.

Les compléments alimentaires peuvent se distinguer en quatre grandes catégories

Les bruleurs de graisse : Si les aliments bruleurs de graisses font parler d’eux, les compléments alimentaires bruleurs de graisses ne sont pas exempts. Cette popularité leur est conférée par leur capacité à faire disparaître les graisses, même sans pratiquer d’activité physique. À vrai dire, les bruleurs de graisses accélèrent le rythme du métabolisme de base et favorisent le déstockage des tissus adipeux.

Autrement dit, en augmentant la dépense en calorie, les compléments bruleurs de graisses activent la combustion des graisses à la vitesse grand V, même si le corps est au repos. Une seule explication : ils stimulent le métabolisme de base de l’organisme pour fondre les mauvaises graisses. Présentés sous forme de gélules ou de comprimés, le guarana, le chitosan, ou le thé vert figurent parmi les bruleurs de graisses les plus réputés.

Les capteurs de graisses et de sucre : Ce type de supplément alimentaire est destiné à ceux qui ont une alimentation déséquilibrée trop riche en graisse et en sucre. Les capteurs de graisses ont pour objectif de faciliter l’élimination d’une partie des graisses ingérées, ainsi que d’intercepter l’arrivée des glucides avant leur absorption par l’intestin grêle. Leur spécificité : ils sont capables d’absorber une grande quantité de lipides et de sucres.

Les draineurs : Extraits naturels des plantes, les produits drainants détoxifient l’organisme en éliminant les toxines ingérées. En même temps, ils réduisent la rétention d’eau. On peut citer l’hibiscus, l’ananas, le thé vert, etc. Ces derniers sont souvent mixés et sont très efficaces pour les personnes qui sont en quête d’un ventre plat. Ils aident également à purifier le foie et les reins. Cependant, ces produits drainants sont des produits diurétiques, donc il faut boire régulièrement de l’eau afin de rester hydraté.

Le coupe-faim : Souvent à base de plantes et d’algues, les coupe-faim sont connus pour leur capacité à réduire l’appétit, en provoquant une sensation de satiété. Ils limitent la faim et diminuent la quantité de nourriture absorbée. Toutefois, même s’ils régulent l’appétit, leurs effets sont parfois à court terme. En ce sens, il faut quand même faire attention aux envies de grignotage.
Il s’agit donc plutôt d’une aide temporaire, surtout lorsque la difficulté du régime se fait sentir et que la faim nous tourmente. Le konjac, la Garnicia Cambogia, le guarana font partie des produits coupe-faim les plus en vogue en ce moment.

Comment utiliser les compléments alimentaires ?

Lorsqu’on s’investit dans l’achat d’un complément alimentaire pour maigrir, il ne faut jamais perdre de vue son alimentation. Votre régime alimentaire doit être toujours équilibré, dans le but de compenser et de prévenir les carences nutritionnelles. Pour connaitre vos besoins, consultez votre médecin, ou un spécialiste en matière de nutrition.

Il est utile de préciser que les compléments alimentaires n’agissent pas seuls. Car à ce jour, il n’existe pas de pilule miracle pour perdre vos kilos superflus. Il faut les accompagner de bonnes habitudes alimentaires ainsi que des activités physiques régulières. Les compléments alimentaires donnent simplement un coup de pouce à votre régime.

Si vous manquez de tonus, pensez à prendre des compléments multivitaminés. Néanmoins, il ne faut pas en abuser parce qu’ils peuvent mettre en péril votre état de santé. Donc, il est conseillé de consulter des spécialistes avant de s’y mettre. Ce, afin d’éviter les défauts de dosages.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *