Focus sur la vitamine D3
19 octobre 2018
Louane Tissavel (98 articles)
Partager

Focus sur la vitamine D3

Vitamine essentielle surtout au cœur de l’hiver, la vitamine D3 est en effet indispensable à notre organisme pour assurer des fonctions biologiques qui lui sont vitales. Or, notre corps est dans l’impossibilité de fabriquer cette vitamine si importante et il faut donc se la fournir autrement. Voici tout ce que vous devez savoir sur la vitamine D3 dans cet article.

La vitamine D3 et le soleil

Il est très important de pouvoir s’exposer souvent au soleil afin de faire une véritable cure de vitamine D3 et de ne pas vous retrouver en carence. En effet, le soleil et ses rayons sont les premiers activateurs de la synthèse de la vitamine D. Or, durant la période hivernale, il n’est pas facile de pouvoir profiter du soleil tous les jours et cela peut donc rapidement provoquer un manque de vitamine D3. Heureusement, il existe d’autres solutions pour le combler.

La vitamine D3 que l’on retrouve dans l’alimentation

Il est aussi possible de retrouver de la vitamine D3 dans l’alimentation car, certains aliments en sont très riches. Par exemple, l’huile de foie de morue, ou encore le poisson, l’œuf, le beurre et le lait sont remplis de vitamine D3. Vous pourrez donc en consommer en fonction de vos repas pour vous fournir le plus grand apport de vitamine D en fonction de vos besoins.

Les compléments alimentaires pour faire une cure de vitamine D3

Autre moyen d’éviter les carences, les compléments alimentaires riches en D3 pour en faire une cure. Il faut savoir que la vitamine D3 est mieux assimilée par le corps que la vitamine D2 et s’avère donc plus efficace. Sous forme de gélules, vous pourrez donc répondre au mieux à vos besoins pour faire le plein de vitamine D3. Vous pouvez même en retrouver d’origine végétale, compatible avec un mode de vie vegan.

Quels sont les risques liés à une carence en vitamine D3 ?

Si vous manquez de vitamine D3, cela peut, à la longue, entrainer des risques et des problèmes au niveau de votre santé :

  • Une exposition plus à risque aux maladies cardio-vasculaires : Comme par exemple l’hypertension
  • Une défaillance musculaire : qui peut entrainer des troubles comme la sarcopénie ou encore une altération conséquente de vos capacités musculaires
  • Un risque d’ostéoporose : Un manque de vitamine D3 agit directement sur les os
  • Une faiblesse cognitive : qui engendrer des conséquences néfastes sur la croissance chez l’enfant
Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *