Chaussures pour femmes, les tendances printemps été 2018
12 mars 2018
Louane Tissavel (91 articles)
Partager

Chaussures pour femmes, les tendances printemps été 2018

Si chaque nouvelle saison apporte avec elle ses nouvelles tendances, autant vous dire que la saison printemps-été 2018 sera haute en couleur en ce qui concerne les chaussures pour femmes ! Couleurs pastel et métallisées, imprimé jean, plateforme ou mules : on vous dit tout ce qu’il faut retenir des tendances à venir pour être à la pointe de la mode ce printemps !

baskets metalliséesLes modèles de chaussures à porter ce printemps et cet été

Si vous êtes une amoureuse des chaussures plates, pourquoi ne pas adopter un style classique cette saison en portant de beaux mocassins ? Plusieurs modèles sont au programme : en daim, de couleur blanche ou encore métallisés pour donner à votre style un air décalé. Toujours dans la veine des chaussures plates et pour adopter un esprit bohème le temps d’une saison, les mules sont toujours tendance. Déjà présentent lors de la saison dernière, on les retrouvera, cette saison, plates ou à talon. Que vous optiez pour un modèle sobre noir ou que vous craquiez pour des mules imprimées, une chose est sûre : vous allez faire fureur !
En ce qui concerne les sandales, vous ne manquerez pas de choix cette saison. On les portes à plateforme, compensées, ornées de bijoux ou encore en imprimé denim.
Pour les adeptes d’un style plus décontracté, les baskets XXL seront votre meilleure alliée. Montantes ou basses, vous pourrez les porter avec un simple short ou bien avec une robe pour les plus téméraires ?

Les couleurs et les imprimés tendances cette saison

En matière de chaussures pour femmes, les imprimés seront sixties avec le retour de l’imprimé vichy cette saison. En petite touche, en modèle intégral ou décliné en rose, on craque pour cet imprimé qui nous donne des petits airs de Bardot. Les rayures sont également très tendance cette saison. Plutôt colorées, on les aime sur des baskets ou des sandales. On est également fan de l’imprimé floral. Sur nos talons tout autant que sur nos baskets, rien n’est plus printanier qu’un imprimé floral ! Mais la tendance phare de cette saison sera sans aucun doute l’imprimé denim. Sur des baskets, des talons aiguilles ou compensés : toutes les déclinaisons imaginables sont possibles !
En termes de couleur, cette saison 2018 sera sous le signe du pastel et notamment du rose. Plus classique, le blanc sera également à l’honneur ce printemps. Dans un esprit plus disco, les couleurs métallisées orneront nos talons le temps d’une saison. Enfin, le camel sera également présent, pour un style bohème des plus printaniers !

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *