Entretien d’une bague en or blanc sertie de diamant
5 janvier 2016
Louane Tissavel (89 articles)
Partager

Entretien d’une bague en or blanc sertie de diamant

Le but de l’entretien d’une bague en or blanc sertie d’un diamant est de conserver la couleur de l’alliance et l’éclat du diamant. Ce bijou sera soumis à différents aléas, notamment la pollution, les produits abrasifs, les chocs et autres, alors il est nécessaire de le nettoyer régulièrement.

L’entretien de l’or blanc

Pour nettoyer une bague mariage diamant en or blanc, il faut une petite brosse, de l’eau chaude et savonneuse ou du liquide vaisselle et quelques gouttes d’eau de javel. Après 30 minutes dans cette solution, il suffit de brosser jusqu’aux recoins les plus inaccessibles et rincer abondamment à l’eau claire.

Dans le commerce, des kits de nettoyage pour bijoux sont proposés. Ils comprennent des appareils à ultrasons qui sont néanmoins déconseillés lorsque le sertissage du diamant n’est pas clos. En effet, il est possible que la pierre se détache au fil du temps.

Nettoyer orUne autre technique consiste à brosser la bague avec une brosse à dents et du dentifrice, puis la sécher avec un chiffon doux. Autrement, on peut la tremper dans de l’eau avec un peu d’ammoniac pendant une vingtaine de minutes. Lorsque les imperfections sont jugées trop importantes, le mieux est d’emmener la bague chez un bijoutier qui pourra la rendre comme neuve.

L’entretien du diamant

Pour nettoyer le diamant, les mêmes méthodes utilisées avec la bague sont efficaces. Cependant, il faut veiller à bien sécher et polir avec de la peau de chamois ou un chiffon doux. L’eau doit être portée à ébullition si les impuretés sont très incrustées.

Pour accentuer la brillance, il est recommandé de mettre le diamant deux ou trois minutes dans de l’alcool à 90 °. Par la suite, le séchage reste très important. Il est absolument déconseillé d’utiliser des produits corrosifs ou de mettre le bijou en contact avec de la laque, du parfum, de la crème et des cosmétiques du même genre.

Il est également déconseillé de porter deux bagues serties de diamant sur un même doigt, car cela risquerait de les rayer. Porter une alliance en or blanc sertie d’un diamant dans la piscine, à la plage et sous la douche peut endommager la pierre.

Si vous n’êtes pas confiant à 100 %, allez voir une bijouterie qui pourra s’en charger. Il faudra que vous payez mais au moins vous serez assuré que la bague sera bien nettoyée et pas abîmée.

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *