Comment dénicher des petites pépites vintage ?
15 décembre 2014
Louane Tissavel (100 articles)
Partager

Comment dénicher des petites pépites vintage ?

L’adage qui dit que la mode est un éternel recommencement est tout à fait vrai, à une nuance près. En effet, certaines tenues vintage sont remises au goût du jour par les enseignes de prêt-à-porter : on peut trouver une combinaison sixties chez Zara ou une chemise à imprimés seventies chez Mango. Cependant, la meilleure façon de trouver des petits trésors que personne d’autre ne pourra porter, c’est de rechercher du côté des tenues vintage véritables ! Où les trouver ? Partons à la recherche des bons plans vintage.

Dans votre ville

friperie (1)D’une logique imparable, les boutiques du type friperie ou dépôt-vente peuvent être de précieuses mines de vêtements rétro ! Les enseignes de ce genre les plus connues sont Kiliwatch à Paris, Free’p’star qui propose des prix un peu moins élevés. Vous retrouvez également Kiloshop et Guerrisol.

Dans les plus ou moins grandes villes (mais pas que), tenez-vous également informé des salons vintage qui se déroulent de temps à autre. Ils sont l’occasion de trouver à la fois des tenues super sympas (parfois même de grands créateurs) et des accessoires, meubles, vinyles, avec une ambiance sympa et des concerts de groupes à l’allure et au répertoire rétro…

Au-delà des salons, des événements éphémères s’organisent dans des cafés ou autres endroits. Ces derniers sont le plus souvent communiqués sur les réseaux sociaux !

On peut également citer les points de vente des associations telles que Oxfam et Emmaüs, qui regorgent de vêtements vintage et qui vous permettent en même temps de faire une bonne action !
Enfin, pour celles qui ont l’opportunité de se rendre à Londres, c’est LE temple du vintage ! Vous y trouverez un nombre important de friperies ; surtout au Camden Market et également dans les quartiers de Bricklane et Shoreditch.

En ligne

Il existe quelques friperies en ligne qui proposent des tenues rétro comme Tilt-vintage ou encore Collectifsvintage. Faire son shopping vintage en ligne peut se révéler plus agréable : l’assortiment est classé, trié ; les photos sont claires… Bref, nul besoin de fouiller partout et de se disperser ! Parfois même, on retrouve des sélections précises triées par décennies : les styles des 50s, 70s ou autres sont ainsi à portée de clics !

Au-delà des e-shop dédiés en ligne, on trouve également les vide-dressing en ligne. La sélection n’est pas forcément vintage, mais vous pourrez tout de même faire de jolies trouvailles en tombant sur des modèles phares d’anciennes collections de créateurs ou encore des sacs rétro aujourd’hui introuvables.

Votre recherche pourra également s’orienter vers les sites de petites annonces de vêtements tels que Kicherchekoi. Le principe de ce type de site est surtout de proposer des vêtements moins chers, mais vous pouvez tout à fait tomber sur un vendeur qui cherche à vider ses placards. En cherchant bien, vous tomberez peut-être sur de véritables petits trésors vintage !

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *