Cet été j’opte pour le maillot de bain luxe !
8 septembre 2015
Louane Tissavel (106 articles)
Partager

Cet été j’opte pour le maillot de bain luxe !

Pourquoi faire le choix d’un maillot de bain luxe cet été ?

Les vacances sont définitivement là, et nous sommes nombreux à vouloir quitter la métropole pour rejoindre le soleil et le sable des plages. Comme chaque été, c’est le casse-tête pour trouver de nouveaux maillots de bains. L’erreur fatale est bien sûr de penser trouver son bonheur auprès des marques connues. En effet, elles ne vous laissent pas vraiment le choix et vous avez de grandes chances de porter le même maillot de bain que votre voisine. Pour vous simplifier la tâche cet été, optez plutôt pour les maillots de bains de luxe. Spécialement conçus pour épouser les formes du corps, ils procurent un maximum de confort. Tropical, floral, animal ou brillant, vous trouverez toutes les tendances de l’été dans la gamme des maillots de bain de luxe.

L’évolution du maillot de bain

L’histoire du maillot de bain est très récente puisque jusqu’au début du XXème siècle, les plages françaises n’étaient pas vraiment fréquentées. En effet, la mer n’était pas associée aux loisirs, mais plutôt aux activités de pêche ou aux cures de santé. La mer était considérée comme dangereuse, la pratique de la nage n’était pas enseignée à l’école. C’est après les congés payés de 1936 que les Français ont commencé à se rendre sur les plages pour se détendre, bronzer et s’adonner à divers loisirs.

Le premier maillot de bain pour femme est plus un costume de bain qu’un maillot. Le dénudement des bras, à partir des années 1920, puis du ventre avec l’apparition du bikini en 1946, se fait progressivement. Les premiers modèles de maillots de bain traditionnels ne découvrent donc pas trop le corps des femmes. Les maillots de bain une pièce actuels sont conçus dans ce même esprit pour recouvrir une partie du corps, en partant des épaules jusqu’au bassin et dévoiler une partie du dos. Malheureusement le maillot de bain une pièce ne permet pas un bronzage optimal. Les femmes préfèrent alors se tourner vers le bikini pour mieux profiter des bains de soleil.

Maillot de bain de luxe et maillot de bain traditionnel, lequel choisir ?

Le maillot de bain traditionnel est toujours en vogue et se porte plutôt en piscine ou pour les sports aquatiques. Le maillot de bain une pièce traditionnel est également recommandé aux femmes qui ont des complexes morphologiques (forte poitrine, rondeurs, formes généreuses). Mais le maillot de bain traditionnel peut aussi se présenter sous la forme d’un maillot de bain deux pièces. Ce dernier modèle met en valeur la poitrine et le bas du corps des femmes. Il offre beaucoup de confort et donne de la confiance à la femme qui le porte.

Alors quelle est la différence avec un maillot de bain de luxe ? Qui dit maillot de bain luxe dit forcément tendance et confort. C’est l’accessoire de beauté incontournable lorsqu’on part en voyage pour aller à la piscine, profiter des plages de sables fins ou se baigner en pleine mer. Les marques créent des modèles très fashion et confortables pour vous permettre de bouger votre corps, comme bon vous semble. Le maillot de bain de luxe est exclusivement conçu par des marques haut de gamme de premier choix. Le design et les couleurs utilisées sont très originaux : imprimés serpents, maille tricotée, détails en cuir, maille en tissu etc. Ils vous assurent le maximum de confort et d’élégance sous le soleil. Le style des maillots de bains de luxe peut varier de basique à haute couture. On trouve des bikinis et des maillots une-pièce, disponibles selon le degré de couverture désiré. L’objectif étant d’offrir à la femme une pièce de beauté unique. Les maillots de bains de luxe disposent d’une gamme variée de modèles. Le tour de taille rentre également en jeu dans le choix du maillot. On pourra par conséquent les retrouver sous différentes formes : sous forme asymétrique, sous la forme d’un bustier, en bikini, avec des manches longues, avec un décolleté plongeant etc. Vous l’avez compris, le maillot de bain de luxe met davantage en valeur la beauté de la femme. La ligne de maillots de bain de luxe, comme l’illustre le site brazilianbikinishop.com, est exclusivement conçue par des marques haut de gamme.

Défilez sur la plage avec votre maillot de bain luxe !

Défilez sur la plage avec votre maillot de bain luxe !

Comment accessoiriser un maillot de bain de luxe ?

Pour donner du peps à votre maillot de bain luxe, vous pouvez l’accessoiriser. Il existe des dizaines d’accessoires différents pour donner un style unique aux maillots de bains de luxe. Trouver un maillot de bain qui corresponde à sa morphologie, est une chose. Trouver l’accessoire qui le met en valeur en est une autre. Paréo, chapeau, chaussures, bijoux, lunettes, rien ne doit être laissé au hasard. L’été sur la plage, il faut être fashion des pieds à la tête. Il faut surtout éviter les fautes de goûts et ne pas choisir de mettre n’importe quoi avec son maillot de bain. Accessoirisez votre maillot avec des paréos assortis. En robe ou en foulard, le paréo est l’accessoire idéal pour la plage. Vous pouvez l’attacher autour de la taille comme une ceinture ou autour du cou et laisser son aspect fluide et transparent mettre votre silhouette en valeur. Tongs, sandales ou espadrilles, portez des chaussures d’été stylées et originales à strass, bambou ou dorées. Egalement indispensables sur la plage, les lunettes de soleil qui ne sont pas seulement des accessoires de mode : elles protègent efficacement des rayons nocifs du soleil. Pour transporter les crèmes solaires et autres accessoires de plage, pensez aussi aux sacs de plage chics et pratiques. Transportez élégamment vos serviettes, boissons et crèmes de bronzage (voir ici) dans un sac de plage. Cet accessoire de mode ajoutera une touche stylée de plus à votre tenue de plage. Lorsque le soleil est au rendez-vous, on peut se protéger, tout en restant jolie. Paille, toile, mousseline, il existe une gamme variée de matières et de formes de chapeau de plage. Choisissez-en un qui vous convienne et soyez tout simplement irrésistible sur la plage cet été. N’oubliez pas les tatouages éphémères sur la plage, cet été on en raffole, c’est le détail mode qui fait toute la différence. Gravez un petit air de plage, de palmiers et de coquillages sur votre peau : dorés ou argentés, les tatouages éphémères joueront avec les grains de sable collés sur votre peau.

Alors conquises par un maillot de bain luxe pour cet été ?

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *