Astuces pour vous aider à trouver une robe pour la mère des mariés
26 octobre 2021
Louane Tissavel (124 articles)
Partager

Astuces pour vous aider à trouver une robe pour la mère des mariés

Le choix d’une robe pour la mère de la mariée est une étape très importante et cruciale dans la préparation de la cérémonie de mariage. Une tenue bien choisie ajoutera tendresse, féminité et sophistication au look. En fait, le processus de choix d’une robe pour la mère de la mariée est régi par un certain nombre de règles, dont l’existence était un secret pour beaucoup d’entre nous. Et il est simplement nécessaire de les connaître, puisque la mère se voit attribuer l’un des rôles principaux lors de la célébration du mariage, aussi, son look doit être créé avec le plus grand soin.

Prévoyez et coordonnez !

Commençons par décrire le calendrier pour faire l’achat. En raison des mesures sanitaires, il y a de plus en plus de personnes qui fréquentent les boutiques en ligne pour l’achat d’une robe pour la mère de la mariée. Chaque boutique a son délai de livraison. Par exemple, sur le site Persun, il faut généralement une vingtaine de jours. Et il faut prévoir aussi du temps supplémentaire pour notre maman afin qu’elle puisse sélectionner les accessoires qui iront avec sa robe, surtout quand on ne peut pas fréquenter les magasins comme on veut. Nous vous conseillons donc de commander la robe pour la mère de la marée 3 mois avant le mariage. Si vous laissez votre maman trouver sa robe, nous vous conseillons également de vous informer sur son choix. En effet, il est préférable que les tenues des deux mères sont harmonisées car pendant la célébration, elles apparaîtront souvent ensemble. Il est donc souhaitable de coordonner l’achat avec la mariée elle-même. Toutes les mariées ont de nombreuses inquiétudes concernant le jour de la célébration, il est donc important qu’elles contrôlent absolument tout, y compris la tenue des parents. Bien sûr, il faut écouter ses souhaits, mais le choix doit se faire en fonction des préférences des parents.

Existe-il des couleurs taboues ?

L’image de nos mamans dépend fortement du choix de la couleur de leur robe, mais attention certaines sont taboues. Tout d’abord, ce sont les nuances qui s’approchent de celle de la robe de la mariée : blanc neige, lait, ivoire. Le total look noir ou rouge est également déconseillé. Par contre, une combinaison de ces couleurs est tout à fait possible. Certaines mariées indiquent un dress code qu’il faudra respecter.  sera tout à fait appropriée. D’ailleurs, si une couleur thématique spécifique est définie.

Le violet est considéré comme une couleur universelle qui convient à quasiment toutes les femmes. Parmi toutes ses nuances, choisissez le parme : il apportera de la sophistication à la tenue d’une personne âgées par exemple. Sur les photos, les robes de soirée de la mère de la mariée dans des tons violet ou lilas seront parfaites. Les tenues dans les couleurs pastel seront très délicates : rose pâle, pêche, lilas ou menthe. L’essentiel étant que les tenues ne soient pas trop voyantes, le but n’étant pas d’attirer trop l’attention, la mariée devant rester la vedette de la journée.

Une cape travaillée de bijoux : la tendance 2022 pour la robe de la maman de la mariée

Le souci de la maman de la mariée est de rester élégante tout en affichant une image discrète et ravissante. Si vous êtes plutôt généreuse au niveau des bras, optez pour des modèles manche longue ou un boléro. Vous pouvez bien sûr porter une étole, mais gardez à l’esprit qu’elle occupera constamment vos mains, ce qui ne sera pas très confortable. Une très bonne option est une fausse cape, qui non seulement couvrira le décolleté et permettra de rester discrète, mais ajoutera également de l’élégance à la tenue. Dans ce cas il est préférable que la robe soit semi-ajustée.

Evitez un look vulgaire en optant pour une robe fourreau aux genoux

Il est beaucoup plus facile pour les femmes minces de choisir une tenue, car elles n’ont pas de contrainte au niveau des formes. Dans tous les cas la seule chose à éviter est une robe trop courte, le look serait vulgaire. Un tailleur uni en taffetas est une tenue très chic pour la mère d’une mariée.

Si vous êtes à la recherche d’une robe pour mère de marié, nous vous invitons à découvrir la boutique en ligne de robes mère mariée : Persun.fr, vous y trouverez beaucoup de jolis modèles et vos mères et belles mères seront irrésistibles le jour de votre mariage.

 

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire