3 boissons incontournables pour une fête réussie
18 octobre 2022
Louane Tissavel (127 articles)
Partager

3 boissons incontournables pour une fête réussie

Mariage, fiançailles, communion, anniversaire, fin d’année… les occasions pour faire la fête ne sont pas rares. Durant l’organisation d’un évènement, nombreux sont les points à prendre en compte entre les invités, le faire-part, le menu, le lieu de réception… Mais pour que votre fête soit une réussite, il est important de bien choisir les boissons à servir à vos invités. Ci-après 3 boissons pour faire de votre évènement un moment de partage et de convivialité.

Le cognac : en apéritif ou en digestif

Amateur de spiritueux ? Pourquoi ne pas opter pour le Cognac ? Il existe plusieurs types de Cognac qui peuvent se déguster de bien des façons. La sélection hennessy cognac vous propose un large choix de ce spiritueux. Les amateurs dégustent, généralement, un Cognac Hors d’Age avec un bon cigare pour terminer un bon repas.

Les Cognacs jeunes, quant à eux, se consomment en apéritif. Vous pouvez déguster votre Cognac on the rocks (en ajoutant des glaçons dans le verre ou en laissant le cognac au réfrigérateur 24 h). Lors de vos soirées, vous pouvez aussi préparer des cocktails à base de Cognacs comme l’été indien, le cognac sangria… pour ravir vos invités

Le champagne, le vin des fêtes

Le champagne est, sans aucun doute, l’un des symboles de festivités et de célébration par excellence dans le monde. Il est incontournable et constitue une véritable tradition pour certaines familles durant les fêtes de fin d’année. Mais ce vin effervescent accompagne également le palais de vos convives, et ce, quel que soit l’évènement que vous organisez (mariage, anniversaire…).

Avec son large choix de saveurs, il y en a pour tous les goûts. Entre le champagne doux, sec, brut, rosé, blanc, sans alcool… vous aurez largement le choix. Le champagne brut est, par exemple, le champagne le plus classique. Il est peu sucré et convient parfaitement à tout moment (apéritif, au repas durant le dessert). Le champagne doux, quant à lui, est le plus sucré. Il accompagne merveilleusement bien les desserts.

Le vin, un incontournable

Comme le champagne, le vin a sa place durant les grands évènements. Il s’agit de l’une des boissons les plus typiques des réceptions chics. Pensez à choisir le vin en fonction de votre menu pour qu’il accompagne bien vos plats. Sachez, par exemple, que le vin rouge se marie parfaitement avec la viande rouge et la volaille à chair rouge.

Souhaitez-vous servir du poisson ou de la volaille à chair blanche à vos invités ? Optez pour le vin blanc. Afin que vos convives puissent profiter pleinement des arômes du vin que vous avez choisi, pensez à le décanter. Il est aussi à noter que cette boisson se doit d’être servie à la bonne température. Pour les vins blancs et les vins rosés, veillez à les servir à une température aux alentours de 8 à 10 °C. Le vin rouge, quant à lui, se déguste à partir de 14 °C.

 

Louane Tissavel

Louane Tissavel

Louane, blogueuse, passionnée de fashion hommes et femmes depuis quelques années. Je souhaite partager avec vous les dernières tendances en matière de beauté, bien-être, mode et lifestyle. Vous trouverez de nombreux conseils et bons plans en France et partout dans le Monde. Je rédige la plupart des articles de mon blog Tissavel.fr mais favorise avant tout le partage. J’accueille avec grand plaisir toutes vos offres de collaboration pour la rédaction d’articles (articles invités par exemple) N’hésitez pas à me contacter !

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire